Avec une équipe remaniée dû à de nombreuses absences pour diverses raisons (blessures, suspensions ou joueurs à la disposition de l’équipe réserve), Sébastien Léraillé avait choisi de partir à Montdidier avec douze joueurs.
Un choix assumé et payant pour le coach samarien. Face à une équipe qui, comme au match aller, a défendu avec un bloc très bas et compact, les visiteurs ne seront quasiment jamais mis en difficulté. Si la première période n’est pas extraordinaire, Bouvet, de retour de blessure, ouvre le score à cinq minutes de la pause (40’), de la tête, 1-0. Longueau rentre donc aux vestiaires avec une courte avance. En seconde période, les coéquipiers de Chatalen maîtrisent, et après l’heure de jeu, Bouvet signe le doublé pour mettre les siens à l’abri.
Officiellement promus en Régional 1 et champions, les joueurs de Sébastien Léraillé peuvent maintenant se tourner vers la saison prochaine. L’équipe première sacrée, l’objectif est maintenant que l’équipe réserve monte elle aussi. Si pour Sébastien Léraillé, finir invaincu n’est pas un objectif, cela peut servir de motivation pour les joueurs. La réception de Valois-Multien la semaine prochaine sera l’occasion de fêter le titre.
Avec un impressionnant bilan de 20 victoires et un match nul en 21 matchs, 72 buts inscrits pour 13 encaissés, Longueau détient la meilleure attaque et la meilleure défense de sa poule. Sa montée et son titre de champion sont donc largement mérités. Reste à savoir si Longueau sera en capacité ou non de poursuivre sur sa lancée la saison prochaine. Le groupe conçu à la base pour évoluer en Régional 1 ne devrait pas énormément changer mais l’apport de quelques renforts sera indispensable pour jouer les premiers rôles.
Longueau – Montdidier : 0-2 (0-1)
Buts : Bouvet (40′ et 70′) pour Longueau
Longueau : Chatalen – Bocquillon, Roussel, Duval, Petit – Lemaire, Finaz, Fournier – Guelfat Bouvet, Tassart
Remplaçant : Ringuet
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>