TENNIS : Jade Psonka s’offre sa première finale junior

0
178

À quelques semaines d’avoir ses 14 ans, Jade Psonka, pensionnaire du TCAM, a brillé lors d’un tournoi junior, en Guadeloupe. 

La jeune tenniswoman s’est offerte sa première finale dans un tournoi de ce type. Après avoir éliminé sa compatriote Emma Jouy (6-4, 6-4) et l’Américaine, tête de série numéro 2 Alexandra Centra (1-6, 6-0, 6-3) lors du premier et deuxième tour, Jade Psonka se retrouve en quart de finale. Pour ce quart de finale, la tenniswoman étrille la Canadienne Mathilde Langevin (6-1, 6-2). En demi finale, Jade Psonka continue son chemin et s’offre une place en finale, en ayant battu une nouvelle compatriote, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (2-6, 6-3, 6-1).

Pour son dernier match du tournoi, l’Amiénoise rencontre Ava Catanzarite qui ne lui laisse aucune chance (6-0, 6-2).

Son tournoi s’achèvera ainsi. Néanmoins, la jeune tenniswoman peut espérer prendre des places au classement U18, et accéder au rang 1000, une belle récompense pour cet espoir de bientôt 14 ans.

Romain Prot

Crédits photos – TCAM

A lire aussi >>

RUGBY : Ils l’ont fait !




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.