VOLLEY-BALL : Les demoiselles du LAMVB renouvellent leur bail

0
187

En s’imposant face à la lanterne rouge Asnières, les protégées de Clément Bevilacqua se sont également ôtée une belle épine du pied. Elles seront à nouveau de la partie en Nationale 3 l’an prochain.

Qu’elle se révèle être précieuse cette victoire des demoiselles de Clément Bévilacqua face à la lanterne rouge Asnières Volley 92 (3-1) Conjugué aux déboires du VC Liévinois – sur le parquet du VC Saint-Polois (3-0) – ce succès s’est aussi métamorphosé en … billet pour une nouvelle aventure à ce niveau l’an prochain.

« Cette satisfaction a été cependant acquise dans la douleur. Les filles ont fait preuve d’application j’en conviens et la prestation s’est avérée correcte » analysait, avec lucidité et soulagé, le responsable technique du LAMVB.

Parfois tétanisée par l’enjeu semble-t-il, la formation locale confondait alors « vitesse et précipitation » opposée à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Souveraines lors des deux premières manches, les partenaires de Julie Devaux desserraient l’étreinte et offraient l’opportunité aux parisiennes de retrouver de l’ambition. De l’espoir également (11-25)

Soulagement…

Moment de frayeur, voire piqûre de rappel pour les ambassadrices du LAMVB qui reprenaient la main et réussissaient à s’octroyer la quatrième (et dernière) manche de ce duel important. Un succès qui chassait aussi – par la même occasion – les vieux démons de la relégation.

« Vaincre était une obligation. Le revers du VC Liévinois, dans le même temps, joue également en notre faveur. Mathématiquement, nous sommes donc sauvés. C’est peut-être ce qu’il convient de retenir de cette confrontation. » lâchait Clément Bevilacqua. Lequel redoutait que l’ultime déplacement de la saison – le samedi 27 avril dans l’antre de Tremblay-en-France, soucieux de célébrer sa promotion en N2 – n’apparaisse déterminant. « Cette opposition nous permettra d’évoluer sans pression »

 

LONGUEAU. Gymnase Pélerin. Longueau Amiens Métropole VB bat Asnières Volley 92 3-1 (25-19, 25-19, 11-25, 25-16)

Arbitres : MM. Hervé Kriegel et Jean-Claude De Parmentier.

LONGUEAU AMIENS METROPOLE VB : Leïla Barrou, Cécile Lapeyronie (centrales), Colleen Lentz, Julie Cadart (passeuses), Samantha Carreel, Julie Devaux (libéros), Morgane Allemeersch, Margot Ondoua, Margaux Dubois, Florence Leclère (ailliers)

Staff : Clément Bevilacqua, Cédric Loriette, Olivier Devaux et Thierry Carreel.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Les derniers espoirs du RCA partent en fumée




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.