FOOTBALL : L’Amiens SC (b) retrouve les trois points

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un revers, non contestable, contre Boulogne sur Mer (b), lors du dernier match (0-1), la réserve de l’Amiens SC devait redresser la barre. Face à la lanterne rouge Chantilly, les Amiénois ont fait le travail en s’imposant (4-1).

Un contrat rempli à la mi-temps

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant la rencontre, les statistiques mettaient le club de la Somme favori, et la logique a été respectée. Les Amiénois attaquent d’entrée, face à des Cantiliens retranchés dans leur moitié de terrain. Le jeu en profondeur est préconisé du côté de l’équipe d’Antoine Buron, mais les occasions franches peinent à pointer le bout de leur nez. Chantilly essaie de répondre aux offensives amiénoises, sans succès.

Il a fallu un peu moins de vingt minutes aux Amiénois pour ouvrir le score. Proche de la surface de réparation, Traoré laisse le ballon à Segarel, qui le glisse au capitaine Julien Ielsch, qui, d’une frappe limpide, trompe le gardien adverse (18e, 1-0). Le taulier de jeu amiénois est très en jambe dans cette partie, et va mettre à profit ses efforts encore une fois, en offrant un but à Gneba, qui bat le gardien cantilien d’une tête (26e, 2-0). Le break semble fait.

Chantilly n’y est pas, et n’attaque pas. Malgré un attroupement défensif, les Isariens ne peuvent empêcher le premier passeur décisif, Segarel, qui vient inscrire un troisième but, peu après la demi-heure de jeu (31e, 3-0). Le score est lourd, et les joueurs de l’Oise en paie les conséquences. Leur entraîneur fait sortir deux joueurs avant la mi-temps.

Chantilly rentre aux vestiaires totalement k.o, eux qui n’ont gagné aucun match cette saison, et qui viennent de signer, officieusement, leur descente en Régional 1.

Amiens s’est fait un peu peur, mais a bien conclut

À la reprise, nul doute que la messe est dite et que l’ASC (b) repartira avec les trois points. Néanmoins, le club s’est fait peur, et a encaissé un penalty, juste après la reprise, à cause d’une main d’El Hajjam (50e, 3-1). À 3-1, le match semble prendre une autre tournure, mais Amiens va tenir ce score. Même s’il est moins incisif, l’Amiens SC (b) contient bien son adversaire. Le club retrouve un bien meilleur visage que contre Boulogne sur Mer (b).

À la 70e minute, le gardien isarien accroche légèrement Segarel dans la surface, et l’arbitre désigne à nouveau le point de penalty, en l’honneur des Samariens cette fois-ci. Après de vives contestations cantiliennes, Segarel se charge de transformer ce penalty, pour ainsi inscrire un doublé, et mettre à l’abri son équipe (72e, 4-1).

Antoine Buron fait tourner son équipe, et fait rentrer successivement Kwinta, Javorcic et Gomis. Les Samariens tiennent le score et retrouvent le chemin de la victoire, laissant une équipe de Chantilly sombrer un peu plus dans la relégation.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – US Chantilly :  4-1 (3-0)

National 3 – Journée 20

Dimanche 7 avril 2019 – Complexe Émile Guegan

Buts : Ielsch (18e), Gneba (26e), Segarel (31e, 72e s.p) pour l’Amiens SC (b).

Amiens SC (b) : Banaziak – El Hajjam, Tiboué, Baskar, Bah – Ielsch, Traoré, Demirel – Gneba, Segarel, Ngando

Remplaçants : Gauducheau, Gomis, Javorcic, Kwinta, Gendrey

Entraîneur : Antoine Buron

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC ne méritait pas cela…

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.