FOOTBALL : Fin de série pour les Portugais

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match du mois d’avril, les Portugais d’Amiens se déplaçaient chez leur voisin de l’ACA. Un derby important des deux côtés dans l’optique du maintien.

Entame tambour battant

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match démarre sur les chapeaux de roue puisqu’après deux minutes de jeu et sur leur première occasion, l’ACA ouvre le score par Ringot (1-0). Lancé en profondeur ce dernier prend de vitesse la défense avant de tromper Josse d’un petit piquet. Une ouverture du score qui ne démoralise pas les Portugais qui, six minutes plus tard, égalisent par Collet. Sur une ouverture, il profite d’un raté de la défense pour se présenter seul face au gardien et l’ajuster.

L’ACA va ensuite mettre le pied sur le ballon et, grâce à de beaux mouvements, parvenir à faire des différences notamment sur les côtés. Les situations sont nombreuses mais Josse est impeccable et repousse toutes les tentatives (27’, 35’, 37, 43’) . Et quand ce n’est pas Josse, c’est Sylla qui sauve sur sa ligne (45’). En face les Portugais jouent en contre et grâce à la vitesse de ses attaquants parviennent à faire des différences. Mais Almeida (18’) ou encore Collet (41’) ne parviennent pas à trouver le chemin du but.

L’ACA fait la différence

Privé de son capitaine Charly Delaporte sorti sur blessure en fin de première période et de Da Rocha rapidement sorti dans cette seconde période lui aussi sur blessure, les Portugais ne lâchent rien. Après une première occasion sur un coup franc de 25m de Pegard (47’), les Portugais ont une très bonne occasion. Servi côté droit Dias se fait contrer puis Almeida est repris au dernier moment aux 5 m (49’). Deux minutes plus tard, l’ACA rate une énorme occasion de but par Ringot qui, sur un service d’Isambart, fait preuve de trop de facilité et voit sa frappe être repoussée sur la ligne. Sur  le contre qui suit, Collet voit sa frappe frôler la transversale. Finalement juste après l’heure de jeu et après un nouvel arrêt de Josse (56’), Ringot s’offre un doublé, 2-1 (63’). Lancé en profondeur par Isambart, Camara voit sa frappe être repoussée par Josse mais Ringot a bien suivi.

Les visiteurs ne se laissent pas abattre et à la soixante-sixième minute, Collet a une énorme occasion d’égaliser. Lancé en profondeur par Somon tout juste entré en jeu, Collet, en position idéale, tergiverse et se fait reprendre. Un manque d’efficacité qui va leur coûter cher puisque les locaux sont eux intraitables en seconde période. A l’entame du dernier quart-d’heure, Camara lancé côté droit centre fort devant le but pour Isambart qui après avoir vu Josse être trop court, pousse le ballon au fond (3-1). Les Portugais vont alors baisser un peu le pied et sortir de leur match. Une partie qui va petit à petit diminuer en intensité et tranquillement filer jusque dans les arrêts de jeu. A la dernière seconde Camara d’une belle frappe croisée clôt la marque (4-1).

La série prend donc fin face à des Portugais renforcés par des joueurs jouant régulièrement en National 3. Une défaite malgré laquelle Matthieu Lematte était plutôt satisfait de son équipe. “C’est une déception de perdre et de voir la série prendre fin mais on savait que ça allait arriver. Le contenu du match n’est pas mauvais, surtout en première période, mais on a manqué d’efficacité. Physiquement et mentalement on craque sur la fin, ce que je regrette. Après quand tu perds trois joueurs sur blessures ce n’est jamais facile.”

Il est maintenant tourné vers le déplacement à Beauvais la semaine prochaine où il attend une réaction. “On va maintenant préparer le déplacement à Beauvais pour repartir de l’avant et prendre des points pour le maintien. J’attends une réaction et j’espère que l’on saura apprendre de nos erreurs du jour.”

Une défaite qui rappelle bien que les Portugais jouent le maintien et ne sont pas prétendants à la montée qui n’est toujours pas à l’ordre du jour.

 

ACA (b) – PORTUGAIS : 4-1 (1-1).

ACA (b) : Morand – Poidevin, Idez, Thioune, Piotroswki – Diallo, Facquier, Ettaibi – Isambart, Camara, Ringo

Remplaçants : Bennoudren, Boutarfa, Kennich

Portugais : Josse – Sylla, Thuillier, Delaporte, Leclerc – Da Rocha, Diop, Pegard – Collet, Dias, Almeida

Remplaçants: Sakho, Somon, Bouziani

 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’Amiens SC ne méritait pas cela…