BASKET-BALL : L’ASCBB s’impose pour sa dernière à domicile

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de la saison à domicile, l’ASCBB recevait ce samedi soir Bezons. L’occasion pour eux d’offrir à leur public toujours fidèle une dernière victoire cette saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens prend le match par le bon bout

Dans le premier quart-temps les Amiénois démarrent parfaitement avec un 6-0. Mais Bezons réagit parfaitement avec un 8-0. Derrière les deux équipes font se rendre coup pour coup et enchaîner les paniers longue distance avec plus ou moins d’efficacité. Les défenses ne parviennent pas à prendre le dessus sur les attaques et les shoots sont très peu contestés. Finalement les locaux font le break et mènent après dix minutes de onze points (28-17).

Les locaux creusent l’écart

Le second acte démarre de la même manière avec un cinglant 13-0. Bezons n’arrive pas à marquer et va passer quatre minutes sans mettre le moindre point. Plus présents dans l’intensité et dans l’agressivité les locaux creusent considérablement l’écart. Derrière les débat vont s’équilibrer et dans une fin de mi-temps tendue les Amiénois filent aux vestiaires avec dix-huit points d’avance (54-36).

L’ASCBB se fait une petite frayeur

Dans ce début de troisième quart-temps particulièrement tendu après une pause marquée par des incidents en rentrant aux vestiaires, les locaux ont du mal. Les pertes de balles sont nombreuses et le jeu offensif est brouillon. Bezons en profite et revient à sept points relançant complètement le match. Mais Amiens à appris de ses erreurs et les joueurs de Frédéric Domont font preuve de caractère pour inverser la tendance. Les blancs et rouges ne laissent pas le doute s’installer et refont un véritable break rapidement. A l’entame des dix dernières minutes (72-57).

Les locaux gèrent parfaitement

Décontractés et ayant un réel matelas d’avance, les locaux gèrent parfaitement leur fin de match. Le jeu est fluide et les mouvements offensifs sont nombreux et de qualités. Poussés par un public chaud bouillant, ils maîtrisent la fin de match. S’ils vont perdrent ce quart-temps 21-27, la victoire ne sera pas contestée.

L’ASCBB s’impose donc logiquement 93-84 et termine sur une bonne note devant son public. Sous l’impulsion comme souvent d’un excellent Katam (28pts), les Amiénois plus agressif et discipliné signent un cinquième succès cette saison. Prochain et dernier match la semaine prochaine contre Coeur de Flandres.

 

ASCBB – BEZONS : 93-84 (28-17, 26-19, 18-21, 21-27)

ASCBB : KATAM 28, SINOQUET 10, KERROUT 0, NYANGASA 15, MEULEMEESTER 8, NDEMA MOUSSA 2, BOINET 16, DAVID 3, MBENGUE 11

BEZONS : ARLOT 12, CHEVALIER 6, BLANDESS 7, KEITA 8, EL OUKID 18, DIMOUAMOUA 3, RAMIREZ 18, CHOUPAS 12

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Un derby pour la passe de dix ou de trois ?