FOOTBALL : Azouz Hamdane : « Il faut aller chercher le maximum de points »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la large victoire de son équipe, face au Touquet (4-0), Azouz Hamdane revient sur ces précieux points acquis, qui garde l’ACA dans la course à la montée.

En effet, cette victoire permet au club d’être à cinq points du leader St-Quentincette victoire survient après longue série sans connaître le succès pour l’ACA. Une mauvaise passe stoppée face à Chantilly le week-end dernier. Un bon point pour Azouz Hamdane, qui compte bien rester au contact du leader axonais : « L’intérêt principal était d’enchaîner les victoires, on a pas su le faire sur ce début d’année 2019, là on enchaîne deux victoires de suite. C’était deux victoires qui nous fallait, on les a acquises, bien acquises. Sur celle de la semaine dernière, il y a des choses à redire, mais sur celle-ci, il n’y a absolument rien à dire. On est dans le bon esprit, ce n’est pas fini, car on avait mis le match de Marcq, de la semaine prochaine, Grande-Synthe, et celui-ci dans le lot (ndlr : des matchs décisifs), donc on est à la moitié du chemin aujourd’hui, il faut aller chercher deux victoires encore, pour rester au contact et réduire un peu cet écart, qui est de cinq points. Il reste sept matchs, vingt-et-un points à prendre, tout reste possible. On n’est pas en pôle position, mais il peut arriver des crevaisons, il peut arriver plein de choses aux équipes devant nous. Il fallait prendre ces trois points là, c’était important. »

Au-delà des contre-performances sportives, l’équipe a subi beaucoup de mésaventures en ce début d’année 2019, et notamment des méfaits climatiques, qui ont dû stopper l’ACA, et donc, lui a fait perdre en rythme. Néanmoins, les joueurs ont su réagir et rester appliqués, comme le dit le coach amiénois : « Il nous ait absolument tout arrivé en ce début d’année 2019, avec des matchs toutes les trois semaines. C’est quasiment un luxe de jouer chez nous à Jean Bouin, aujourd’hui, on a joué sur un terrain catastrophique. Malgré tout, dans les intentions, les joueurs ont fait l’effort nécessaire pour poser le ballon. Donc sur le plan technique, je leur tire un grand coup de chapeau, parce que ça n »était pas forcément évident, le terrain n’était pas prêt. On avait quasiment deux semaines sans match avant la rencontre face Chantilly, donc on avait forcément manqué de rythme dans ce match contre Chantilly. Aujourd’hui, on sent que les joueurs sont un petit peu plus en jambes, même si sur le dernier quart d’heure, ils tirent un peu la langue. La semaine prochaine, c’est un autre contexte, vu que l’on joue sur synthé, en tout cas, il ne faut pas s’attacher au contexte, aux adversaires, nous on a un projet de jeu, on s’appuie dessus, et il faut aller chercher le maximum de points, et on fera les comptes d’ici trois-quatre matchs. »

Avec une équipe réserve en Régional 2, Azouz Hamdane a su profiter de cette équipe bis pour y chercher des joueurs, et ainsi, impliquer plus que l’équipe première, un choix tenu depuis des mois pour le technicien samarien : « Il y a des joueurs qui sont avec nous, qui jouent en Régional 2 depuis quelques saisons, qui jouent avec nous, ce soir. C’est le projet que j’avais présenté au président et au conseil d’administration, lors de la relégation. Donc on reste fidèle à ce projet là, avec des joueurs qui sont essentiellement issus d’Amiens, voire du département. Pour d’autres, ce sont des joueurs qui montent de la réserve, je pense au petit Nzeza, qui joue pas mal avec nous. Malgré l’absence de Matondo, on a Dilemfu qui remplace, qui fait de gros matchs en association avec Rosso dans l’axe. Maintenant, notre problème est une capacité à asseoir notre personnalité, qu’il y ait beaucoup plus de personnalité. Et ça, ça vient avec les matchs, la confiance, les victoires, les points. On a pas trop d’autres choix que ça. »

Romain Prot

Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr

AC Amiens – Le Touquet AC : 4-0 (2-0)

National 3 – Match en retard de la seizième journée

Samedi 30 mars 2019 – 18h – Stade Jean Bouin

Buts : Isambar(23e), Martinez (38e), Despois (65e, s.p), Slidja (68e)

Expulsion : Baillieux (64e) pour le Touquet

AC Amiens : Gningue (g.) – Lemarié, Siradjidini, Corain, Martinez (c.) – Dilemfu, Rosso, Despois – Isambart, Slidja, Ameur

Remplaçants : Binet, Idez, Nzeza, Ettaibi

Entraîneur : Azouz Hamdane

Le Touquet AC : Brefort (g, c.) – Leblond, Framery, Baillieux, Aubriot – Senee, Gomez, Parent – Maison, Rivière, Merlot

Remplaçants : Pintos Alvarez, Willot, Gest, Flahaut, Perquy

Entraîneur : Bertrand Duquesnoy

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens était bien au dessus du Touquet

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.