Ce week-end a lieu la première manche de coupe de France de VTT à Marseille/Luminy. L’occasion pour Marc Ramponneau et Mathéo Lucet, les deux membres de l’Amiens Cycling Team de se tester une première fois sur cette compétition.
Deux semaines après le departemental UFOLEP de VTT à Samara, que Marc Ramponneau avait remporté dans la catégorie 20/29 ans et que Mathéo Lucet avait terminé à une belle deuxième place en junior, les deux coureurs se retrouvent ce week-end à Marseille pour disputer la première manche de coupe de France.
Prendre ses marques et remonter
Marc comme Mathéo prendront part à la course open, qui se déroulera samedi matin sur un circuit au sein du campus universitaire de Luminy. L’un comme l’autre, vont découvrir la coupe de France, et tenteront de remonter un maximum de places dans l’optique des futures manches.
En effet, n’ayant jamais pris part à cette compétition, les deux membres de l’ACT s’élanceront dans les dernières lignes, et auront donc peu de chances de viser une place sur cette course. Le classement à l’issue de la course de ce samedi, définira la position des deux hommes sur la prochaine manche de coupe de France qui se déroulera à Jeumont du 10 au 12 mai prochain. S’il paraît difficile de réaliser « un résultat » ce week-end, un bon classement ouvrirait de plus belles perspectives pour la prochaine manche. Dans cette course Open, où pas moins de 300 coureurs s’élanceront, se trouvera également Loris Peltier du CS Abbevillois, récent vainqueur du départemental UFOLEP.
C’est donc avant tout une course de « découverte » pour les membres de l’Amiens Cycling Team, avant de se présenter avec plus d’ambition lors des prochaines manches de coupe de France.
Quentin Ducrocq
Crédits photos DR
HOCKEY-SUR-GAZON : Week-end à la sauce francilienne pour l’Amiens SC