VTT : Départemental UFOLEP réussi pour l’ACT !

0
232
CIT Dessaint

Pour le départemental UFOLEP de VTT, organisé par les Blaireaux de Picquigny, à Samara, l’Amiens Cycling Team s’est montré à son aise. Deux coureurs engagés au départ, pour un titre et une deuxième place au bilan final.

Un podium pour commencer

C’est sur un très beau circuit, fait de belles relances, de montées et de descentes techniques, que le départemental UFOLEP s’est déroulé ce week-end à Samara. Sur ce beau parcours de VTT, Matheo Lucet était le premier membre de l’Amiens Cycling Team à s’élancer. Et après avoir pris un très bon départ, le jeune vététiste a réalisé une très belle course pour venir se classer 2ème derrière Loris Peltier, champion de France en titre de la discipline. C’est Arthur Contessotto qui se classe 3ème de cette course dans la catégorie Junior.

Loris Peltier au centre, Matheo Lucet à sa droite et Arthur Contessotto à sa gauche.
Un titre pour terminer 

Aux alentours de 15h se déroulait ensuite la course des 20/29 ans qui voyait notamment une belle opposition entre Marc Ramponneau et le “marathonien” Simon Decayeux, spécialiste des longues distances en VTT. Après un bon départ des deux hommes, et un premier tour mené par Simon Decayeux, le sociétaire de l’ACT a peu à peu pris le dessus pour compter jusqu’à une minute d’avance.

Son concurrent direct reviendra finalement à 15 secondes, au prix d’un gros finish, mais c’est bel et bien Marc Ramponneau qui s’emparait du titre au final : “On s’est vite retrouvé à deux avec Simon, donc on s’est amusé à rouler ensemble, à se tirer la bourre. J’ai l’ai ensuite distancé peu à peu même s’il est revenu à 15 secondes sur la fin. Je me sentais plutôt bien, et je me sens bien en ce moment, donc c’est positif pour la course de Marseille qui arrive dans deux semaines.”

Marc Ramponneau sur le podium du départemental UFOLEP de VTT.

La saison de VTT va se poursuivre pour les deux membres de l’ACT avec un objectif important d’ici deux semaines, puisque Mathéo Lucet et Marc Ramponneau seront tout deux du voyage à Marseille pour aller prendre par à la coupe de France.

Quentin Durocq

Crédits photos Amiens Cycling Team

CYCLISME : Une mauvaise réputation qu’il ne mérite pas !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.