HANDISPORT : 4ème édition de la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap

0
266

Jeudi 28 mars aura lieu la 4ème édition de la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap (JASH). Cet événement est organisé par 3 étudiants de STAPS mention Activités Physiques Adaptées et Santé. 

Des valeurs à faire pourvoir

 

Plus de 900 participants sont attendus de 9h à 17h à l’UFR STAPS situé Allée Paschal Grousset 80025 Amiens. Cette journée a pour but de promouvoir le Handisport et le Sport Adapté auprès de personnes en situation de handicap et de sensibiliser les personnes valides à travers un panel de 20 activités diverses et variées telles que le céci-foot, le tir à l’arc, l’équitation ou encore le handibasket. Plus de 140 bénévoles vous proposerons une initiation adaptée pour chaque pratique.

 

Entre jeunes et expérimentés 

Les deux parrains de cette édition sont Fabrice Morgado, capitaine de l’équipe de France de céci-foot et Rédouane Henouni champion d’Europe en titre sur le 1500m. Ils seront présents sur toute la journée pour vous apporter leur expérience.

Cet événement est, pour ces étudiants, le moyen de faire découvrir la filière STAPS sur le handicap et de faire partager un moment unique où les personnes valides et handicapées évoluent ensemble. Cette journée est gratuite et ouverte à tous.

 

Communiqué de l’organisation

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

À lire aussi >>

THOMAS SUIRE : « Amiens est redevenu une place forte du hockey »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.