KUNG-FU : Un franc succès !

0
177

Cinq élèves du maître Philippe NGUYEN du Centre Kung-Fu Wushu Techniques Douces à Amiens ont participé au Championnat de France. Le clubs Amiénois remporte 6 médailles d’or et une médaille de Bronze.

Une performance retentissante

Rubis NGUYEN (minime) a participé à la fois au Championnat et à la Coupe. Elle a présenté 7 Taolus dans cette compétition, une performance inégalée aujourd’hui dans ces compétitions.

Elle remporte les 3 titres majeures :

  • Championne de France 2019 Taolu Moderne Externe.
  • Championne de France 2019 Taolu Moderne Interne.               
  • Médaille d’or Coupe de France 2019 Taolu Traditionnel interne.

De son côté, Cassandra WICHMANN (cadette) remporte le titre de Championne de France 2019 Taolu Moderne Externe. « C’est la récompense de tous ses efforts cette saison » (Me NGUYEN).

Etienne NGUYEN (cadet) qualifié également sur les 3 tableaux Championnat et Coupe commence la compétition en remportant le titre de Champion de France 2019 Taolu Moderne Interne.

Malheureusement, le jeune combattant est coupé dans son élan et subit une blessure lors de son passage en style externe. Il est contraint d’arrêter la compétition.

Entre fin succès et victoire honorable

Alexandre GUILLOUARD (vétéran) réalise l’exploit pour sa première participation au championnat et devient Champion de France 2019 Taolu Moderne.

Quant à Louis GONTIER (sénior), il décroche une très belle Médaille de Bronze en Coupe de France 2019 Taolu Traditionnel Interne.

Ce n’est que le début

Au terme de cette compétition, le Maître Philippe NGUYEN a la très grande fierté d’être l’entraîneur de ces athlètes et compte renouveler l’exploit avec les deux plus jeunes compétiteurs du club, qualifiés pour la Coupe de France Jeune les 4 et 5 mai à Paris. Il souhaite également préparer ses athlètes pour les championnats méditerranéens Wushu et Kung-Fu au Palais des Sports de Marseille. Cette épreuve inter-continentale rassemblera les sélections de 26 pays, avec un total de plus de 200 compétiteurs les 1er et 2 juin 2019.

Timothée Van Poecke

Crédits photos : Which Pictures / Denis Boulanger

À lire aussi >>

KUNG-FU : Le Centre Kung-Fu Wuhu d’Amiens à l’honneur




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.