En cette fin de mois de mars et après un week-end sans match, les joueurs de Frédéric Domon reçoivent Malakoff dans un match plus que capital pour le maintien.
Antépénultième de sa poule avec quatre victoires et quatorze défaites, l’ASCBB reçoit Malakoff, avant-dernier, qui présente le même bilan comptable. Une victoire permettrait donc de prendre un avantage sur un concurrent direct mais surtout de rester au contact de Bezon. En effet, pour se maintenir les joueurs de Frédéric Domon doivent regarder devant et en l’occurrence Bezon qui compte sept victoires. À quatre journées de la fin de la saison l’équation est simple : il faut gagner au moins trois matchs et que Bezon n’en gagne aucun pour se maintenir.
Défait lors de ses quatre derniers matchs malgré des prestations loin d’être mauvaises, la faute la plupart du temps à un manque de densité physique et de rotation qu’ils payent en fin de match, les joueurs de Frédéric Domon devront trouver un second souffle pour accrocher le maintien. Pour s’offrir une fin de saison palpitante il faudra tout d’abord battre Malakoff qu’ils avaient battu au match aller 77-79 pour leur première victoire à l’extérieur.
De son côté Malakoff reste sur deux défaites qui sont venues stopper une série de deux victoires de suite. Que ce soit dans les victoires ou les défaites, Malakoff marque très peu de points, ils n’ont d’ailleurs plus dépassé la barre des 70 points depuis le match aller, pire, l’équipe des Haut-de-Seine n’a inscrit plus de soixante points qu’une fois sur ses sept derniers matchs. Une faiblesse offensive qui pourrait aider les Amiénois à signer un cinquième succès cette saison et garder espoir dans la course au maintien.
Rendez-vous samedi 23 mars, 20h au gymnase de la Hotoie à Amiens.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>
Franck Blondeau : « L’aspect mental m’a toujours intéressé »