HOCKEY-SUR-GLACE : La parole des fans #12

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À la suite du dernier match des Gothiques, et du revers dans le match 4 des demi-finales contre Grenoble, nous avons rencontré Pauline, supportrice des Gothiques qui nous livre son ressenti.

« Grenoble a réussi à marquer tous ses buts dans le premier tiers, et pas après, c’est dommage de finir comme ça pour les Gothiques parce qu’ils ont fait une bonne saison.
On perd Bault, il nous manque Buysse, Anderson, on perd Edwards par la suite donc ça fait beaucoup sur le match. Mais Savoye a été bon, il s’est bien rattrapé, surtout que ce n’est pas évident pour lui qui est tout le temps remplaçant. »

En effet, les joueurs absents ont pesé sur la balance, mais Pauline reconnaît également que Grenoble était plutôt supérieur :
« Grenoble, comme tout le monde le dit, c’est l’équipe avec des plus gros joueurs, on va dire qu’ils le méritent plus ou moins quand même, mais Amiens s’est bien battu, et là, pour moi, les Gothiques méritaient de gagner ce match. S’ils avaient gagné le deuxième match, je pense que ça aurait pu relancer un peu la série, surtout qu’il était en faveur des Amiénois (défaite 3-2). »

Sur la saison, l’ancienne étudiante en STAPS se dit satisfaite du parcours des Gothiques, avec, néanmoins, une légère déception due à cette dernière série expéditive :

« C’était une très bonne saison, ils se sont battus jusqu’au bout, on a la Coupe de France, là, en play-offs, ils ont été en demi-finale, c’est vrai que c’était dommage de perdre contre Grenoble par 4-0. »

Pour finir, nous lui avons demandé si la saison prochaine pourrait être la bonne, ce a quoi elle a répondu convaincue :

« Évidemment, moi j’y crois tout le temps ! »

Ainsi, la saison 2018-2019 des Gothiques s’achève sur cette dernière défaite.
Une chose est sure pour la saison prochaine, les fans seront toujours présents au Coliseum pour encourager leurs joueurs.

Romain Prot

Crédits photos – Leber Léandre – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

HOCKEY SUR GLACE : Jonathan Narbonne retourne au Québec !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.