MUAY THAÏ (F) : Elle l’a fait !

0
465
CIT Dessaint

Maëva Bourbier vient de s’imposer en finale du Championnat de France Universitaire de Boxe Thaïlandaise qui se déroulait ce week-end à Rouen.

 

Première participation

Du 15 au 17 mars 2019 se déroulait le Championnat de France Universitaire de boxe thaïlandaise. Maëva Bourbier et l’ASC boxe on fait le déplacement jusqu’à la Kindarena (Rouen) pour participer à l’événement. Une première pour l’amiénoise qui n’avait jamais participer à une compétition d’une telle ampleur.
Premiers succès

Début des hostilités le samedi 16 mars, l’amiénoise commence fort et remporte avec brio ses différents combats et se qualifie pour les phases finales.

Le dimanche 17 mars, Maëva Bourbier participe aux demi-finales de la compétition et remporte son combat à l’unanimité des trois juges malgré une rencontre très disputée. Bis repetita pour la phase finale, la jeune combattante défait son adversaire à l’unanimité et décroche alors le titre de championne de France.
La France, maintenant l’Europe
Maëva Bourbier se qualifie donc en équipe de France où elle disputera les championnats d’Europe en août prochain à Prague.
Mohammed OUDJI
Crédits photos : Mohammed OUDJI
À lire aussi >>



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.