En déplacement à Anglet en quart de finale, les Gothiques U20 ont obtenu la qualification malgré une situation loin d’être évidente avant ces 2 matchs, avec un effectif amputé de 9 joueurs le samedi…
D’abord serrer les dents
Olivier Duclos l’avait annoncé, avec 9 absents au coup d’envoi du match 1, ses joueurs devaient faire preuve de solidarité pour « limiter la casse » en attendant le renfort de plusieurs joueurs le dimanche. Si les Picards ont tenu le score durant le premier acte, ils ont craqué à trois reprises en 4 minutes peu après la demi-heure de jeu. En grosse difficulté à ce moment de la partie (3-0), les Amiénois n’ont jamais baissé les bras, et grâce à 2 buts dans le dernier acte, se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges 3-2. De bon augure avant le match 2.
Match 1 : Anglet – Amiens : 3-2 [(0-0)(3-0)(0-2)]
Un second match bien différent
Après avoir fait preuve d’un beau mental la veille pour revenir à 3-2 dans le dernier acte, les Gothiques U20, renforcés par 4 joueurs, ont totalement pris le dessus le dimanche. En effet, le premier tiers se déroulait parfaitement pour les jeunes d’Olivier Duclos qui menaient 0-3 après vingt minutes de jeu. Si Anglet revenait à 1-3 après 5 minutes dans le 2ème acte, les Amiénois se redonnaient de l’air 10 minutes plus tard (1-4). Les Picards ne douteront pas dans le dernier tiers, ajoutant 3 nouveaux buts, en encaissant un seul, pour finalement s’imposer sans trembler 2-7 et ainsi se qualifier pour les demi-finales !
Match 2 : Anglet – Amiens : 2-7 [(0-3)(1-1)(1-3)]
Quentin Ducrocq
Crédits photos Kevin Devigne