HOCKEY-SUR-GLACE : Le défi des Gothiques U20 à Anglet

0
375
CIT Dessaint

Après avoir écarté Mulhouse avec la manière en 8ème de finales, les Gothiques U20 se déplacent ce week-end à Anglet en quart de finale, un déplacement compliqué en perspective pour les Amiénois…

Il y a les faits…

Comme nous le rappelait Olivier Duclos la semaine passée, les Gothiques U20 ont réalisé une saison régulière de très bon niveau, terminant largement en tête de la poule B avec 53 points (13 points devant Angers). Le bilan total sur l’ensemble de l’exercice 2018-2019 est excellent avec 18 victoires (dont 2 en prolongation) et seulement 4 défaites (dont une en prolongation).

D’un autre côté, il y a Anglet qui a terminé 4ème de la Poule A avec un bilan peu flatteur. En effet, les Basques n’ont connu la victoire qu’à 7 reprises (dont 3 en prolongation), pour 13 défaites (dont une en prolongation). Par ailleurs, Angloys et Amiénois se sont rencontrés à 2 reprises en saison régulière pour 2 succès picards : 5-2 au Coliseum et 6-1 à la Barre.

…et la réalité

Seulement voilà, tous les constats du monde peuvent être fait, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît pour les Picards. Outre le fait qu’il est toujours très compliqué d’aller gagner à Anglet, dans cette patinoire de la Barre, les Amiénois sont loin d’aborder cette rencontre avec toutes leurs forces, comme nous le confie Olivier Duclos : “La situation va être très compliquée. En effet, actuellement, seul 12 joueurs et 2 gardiens partent pour le match 1… Dans le détails : Bruche et Coulaud partent en Magnus, Plagnat et Herrera à Wasquehal, Olive et Garrido à Dunkerque tandis que Kalisa, Beinaime et Belharfi sont blessés…” Pour aborder le match 1, l’équipe compte donc pas moins de 9 absents.

Pour le coach amiénois, il faudra à tout prix s’accrocher samedi avant de compter sur des renforts pour la rencontre de dimanche : “Il va falloir serrer les dents le samedi sachant que les joueurs suivants nous rejoindront par le train dimanche : Plagnat, Herrera, Bruche et Coulaud. Quoi qu’il en soit, c’est un quart de finale incertain contre une très bonne équipe d’Anglet, on verra…

C’est donc une équipe des Gothiques U20 diminuée sur le papier, qui se rend à Anglet pour défier l’Hormadi. Auteur d’une très belle saison régulière, les Amiénois vont devoir relever un beau défi ce week-end, afin de rejoindre les demi-finales.

Play-offs : Quart de finale

Match 1 : Samedi 16 mars  18h30 : Anglet – Amiens

Match 2 : Dimanche 17 mars 18h30 : Anglet – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : Parfum de derby pour les Gothiques U17

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.