FOOTBALL : Longueau, l’occasion d’écarter un nouveau concurrent ?

0
159
CIT Dessaint

Pour son dix-septième match de la saison, les joueurs de Sébastien Léraillé se déplacent sur la pelouse de Chauny. Une rencontre qui exceptionnellement se jouera samedi à 19h30 après accord entre les deux clubs.

Leader incontesté de sa poule, Longueau se déplace sur la pelouse du troisième. Si l’écart est considérable entre les deux équipes avec dix-huit points, Chauny compte deux matchs en moins et peut donc mathématiquement revenir, même si cela semble illusoire. En tout cas, une victoire permettrait au coéquipier du capitaine Thomas Chatalen de s’assurer quinze points d’avance sur ces derniers.

Large vainqueur 4-0 fin septembre, les samariens ont depuis enchaîné bon nombre de victoire. Mais attention tout de même à cette baisse de régime connue en ce début d’année 2019. Une période de relâchement due en partie à l’écart avec les concurrents mais aussi et sûrement la fin de l’épopée coupe de France qui a pompé beaucoup d’énergie. Une expérience qui les a rendu d’autant plus autoritaires sur un terrain de football. En tout cas les attitudes qui avaient fait leur forces sont plus ou moins revenues sur les derniers matchs. Le renouveau apporté par Sébastien Léraillé qui n’a pas hésité lors des dernières rencontres à faire tourner son effectif et faire confiance à de jeunes joueurs, a aussi fait du bien au collectif. Le meilleur exemple est Nicolas Leullier qui depuis fin décembre a pris de plus en plus de place dans cette équipe jusqu’à en devenir titulaire sur les dernières rencontres.

C’est donc avec du sang neuf que Longueau se déplacera sur la pelouse d’une équipe de Chauny très en forme. En effet le club de l’Aisne reste sur six victoires consécutives qui lui ont permis de revenir dans la course à la deuxième place. Attention à ne pas prendre ce match comme acquis pour les joueurs de Sébastien Léraillé.

Rendez-vous samedi 19h30 sur le terrain de Chauny.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Longueau en route vers le graal




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.