HOCKEY-SUR-GLACE : Un cinquième match pour prendre les devants

0
364
CIT Dessaint

Mercredi soir, à l’issue d’une soirée sous très haute tension, les Gothiques étaient parvenus à égaliser dans la série face à Bordeaux. Ce soir, le jeu reprend ses droits, au Coliseum, dans une rencontre où les Picards pourraient prendre l’avantage dans cette série pour la première fois…

Mercredi dernier, menés 2-0 après le premier tiers, et alors que la série était dominée par les Boxers de Bordeaux 2-1, les Gothiques avaient fait preuve d’une grande abnégation pour finalement l’emporter 3-4. Une très belle rencontre des Amiénois qui leur a permis d’égaliser dans la série.

La CRIJ prend des décisions

Malheureusement, après la rencontre la situation a dégénéré, et des gestes inappropriés ont alors été vus des deux côtés. Parmi ceux-là, “la prise” de Holden Anderson sur Julien Desrosiers. Pour ce geste, l’Amiénois est suspendu à titre conservatoire par la CRIJ (il avait était suspendu par le club des Gothiques au préalable), dans l’attente d’un complément d’information. Le club des Boxers de Bordeaux avait donné des nouvelles de Julien Desrosiers : “Il souffre d’une lésion acromio stade 2 (ndlr : blessure à l’épaule) et d’une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Sa saison est donc terminée. Il est suivi médicalement. Le club se réserve le droit de porter plainte et d’entamer des poursuites judiciaires.”

Concernant les autres joueurs impliqués dans les échauffourées de la fin de match, la Commission des Infractions aux Règles de Jeu a pris plusieurs décisions : suspension de Jérémie Romand pour 2 matchs dont 1 avec sursis (coup de genou et bagarre), suspension de Jonathan Lessard de 3 matchs dont 1 avec sursis (bagarre) et le club de Bordeaux devra passer en commission disciplinaire de 1ère instance pour l’infraction “Sécurité des joueurs”.

Que le jeu reprenne ses droits

Aujourd’hui, les Gothiques retrouvent donc les Boxers au Coliseum pour une rencontre qui s’annonce une nouvelle fois palpitante. Car si la tension est présente depuis le début de ce quart de finale, le spectacle est également au rendez-vous. De l’intensité, de belles actions, de la tension, des retournements de situations, pour les amoureux de hockey, cette série entre Picards et Girondins tient toutes ses promesses (dans le jeu).

Ce soir, et alors qu’ils ont repris l’avantage de la glace, les hommes de Mario Richer ont une belle occasion de prendre les devants dans cette série pour la première fois. Un scénario tout à fait envisageable, d’autant que les dernières impressions laissées par les Gothiques étaient très bonnes, eux qui avaient dominé les tiers 2 et 3 (lors du dernier match), pour retourner la situation de 2-0 à 3-4 en fin de match. Avec des sorties de zone rapides, une défense très solide et de bonnes transitions en zone offensive, les Amiénois avaient clairement pris le dessus sur les Bordelais lors des 40 dernières minutes du match 4.

C’est donc un match 5 sous tension qui s’annonce au Coliseum, un match à l’issue duquel les Picards pourraient bien prendre la tête de série s’ils montraient le même visage que lors des deux derniers tiers de mercredi soir.

Play-offs Match 5 : Vendredi 8 mars 20h00 : Amiens – Bordeaux

Quentin Ducrocq

Crédits photos Roland Sauval

HOCKEY-SUR-GLACE : Début des play-offs pour les Gothiques U20




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.