HOCKEY-SUR-GLACE : Début des play-offs pour les Gothiques U20

0
336
CIT Dessaint

Les Gothiques U20 d’Olivier Duclos ont réalisé de très belles performances tout au long de la saison régulière, mais les choses sérieuses commencent ce week-end avec le début des play-offs. Et une équipe amiénoise qui ne sera pas au complet, affrontera samedi et dimanche Mulhouse. 

Auteur d’une très belle saison régulière, les Gothiques ont clôturé l’exercice 2018/2019 à la première place de leur Poule B avec 53 points en 22 matchs. Dans les faits, les jeunes d’Olivier Duclos ont remporté 18 rencontres (dont 2 en prolongation) et n’ont perdu qu’à 4 reprises dont une fois en prolongation. Défaits la semaine passée 5-1 à Gap pour clôturer la saison, un revers sans conséquence sur le classement, les Amiénois doivent désormais se tourner vers les play-offs.

Mulhouse pour commencer 

Pour débuter cette campagne de play-offs version 2019, les Gothiques U20, feront face à Mulhouse, équipe qui a terminé en tête de la Poule D. Les Alsaciens présentent un bilan très flatteur sur la saison : 14 victoires (dont une en prolongation) et 6 défaites.

Samedi et dimanche, au Coliseum, les Amiénois affronteront donc à 2 reprises les Scorpions. Mais attention, car l’équipe d’Olivier Duclos sera loin d’être au complet pour ces deux rencontres. En effet, pour le match de samedi, il manquera 7 joueurs, qui seront avec les équipes affiliées jouant les play-offs : Wasquehal et Dunkerque. Cinq seront donc à Wasquehal : Belharfi Herrera Kalisa Coulaud Plagnat et 2 à Dunkerque : Garrido et Olive. Pour ce qui est du dimanche, les cinq joueurs ayant joué avec Wasquehal seront de retour, mais les 2 étant avec Dunkerque ne pourront être présents. À noter qu’il y aura un match 6 à Bordeaux pour les hommes de Mario Richer, et qu’il est toujours possible qu’un membre des U20 soit appelé pour faire le voyage.

Ces rencontres face à Mulhouse s’annoncent donc indécises, mais les Amiénois se sont préparés depuis longtemps pour le début de ces play-offs, comme nous le confiait le coach de l’équipe, Olivier Duclos : “Nous nous sommes préparés depuis le 5 février à ces play-offs avec une augmentation des entraînements et une attitude “play-off” depuis cette date . Les derniers matchs de saison régulière servaient de répétition. Avec nos nombreux absents, ce tour s’annonce très indécis et il faudra s’accrocher pour espérer passer, mais j’ai confiance en les joueurs restants qui sont capables de tenir les matchs.

Play-offs 2019 : AU COLISEUM 

Samedi 9 mars 18h30 : Gothiques U20 – Mulhouse

Dimanche 10 mars 17h30 : Gothiques U20 – Mulhouse 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques retournent la situation !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.