TENNIS : Victoire de Jade Psonka à Rotterdam !

0
684
CIT Dessaint

Samedi 2 mars dernier, Jade Psonka, licenciée dans le club d’Amiens Métropole, a remporté son premier Tennis Europe Junior.

Pour commencer, elle a d’abord effectué un match solide contre Valentina Steiner, une allemande, en gagnant 6/1 6/2. Puis elle a ensuite gagné successivement contre Rose-Marie Nijkamp (Pays-Bas) 6/3 6/3 et Vittoria Paganetti (Italie) 6/3 6/1 pour se hisser en demi-finale. Dans le dernier carré, l’Amiénoise s’est imposée contre Anina Lanz (Suisse) 7/5 6/0, avant de retrouver sa compatriote Téa Zivic, tête de série n°2, en finale. Et au terme d’une rencontre plus disputée que les précédentes, Jade Psonka l’a finalement emporté 1/6 6/3 6/0.

Le travail de cette jeune sportive porte ses fruits et cette victoire est très encourageante pour la suite. Elle est suivie par la Ligue des Hauts-de-France, et plus particulièrement par Eric Quillet-Monchiet. Jade représentera le TCAM lors de championnats d’été en fonction de son calendrier.

La rédaction

Crédits photos TCAM

TENNIS : Un bon début pour les têtes de série




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.