MUAY THAI : Valentine Roger, en route pour le championnat du monde en Thaïlande !

0
598
CIT Dessaint

« Je suis fière d’avoir été sélectionnée, de pouvoir représenter la France, mon club et même la ville d’Amiens »

Un nouvel objectif !

Du 7 au 18 mars 2019, se déroulera le championnat du monde WMF. Valentine Roger, du club de Muay Thai d’Amiens, s’envolera pour la Thaïlande plus précisément à Pattaya, avec l’équipe de France, pour y participer.

Pour sa première échéance à l’international, Valentine se prépare à la fois physiquement, «je m’entraîne toujours très dur ! ». Un entraînement intensif, cinq fois par semaine, mêlant technique, cardio et renforcement musculaire. Mais aussi mentalement, aidée et encouragée par son coach  : Didier Jumel. « Je suis vraiment concentrée sur les championnats du monde, à mes yeux c’est en quelque sorte la consécration ». 

Une guerrière passionnée !

Derrière ses nombreuses années de pratique du muay thaï, se cache un beau palmarès. Valentine, championne de France en amateur et en semi professionnelle, va dans quelques jours disputer son premier combat en catégorie professionnelle.

Néanmoins, elle n’oublie pas que ce sport est avant tout une passion. « J’ai toujours pris échéance par échéance, je n’ai pas eu forcement de grandes ambitions dès le début. J’ai juste voulu prendre plaisir aux entrainements, quand Didier m’a proposé de boxer, j’ai boxé. Je lui ai toujours fait confiance sur mon évolution. Mon premier combat pro sera une fierté ».

Place désormais à la compétition à partir du 7 mars en Thaïlande…

Romane Wattelier

Crédit photo: Romane Wattelier – GazetteSports

BOXE : L’Amiens Boxing Club a mis les petits plats dans les grands

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.