Après la victoire de son équipe (0-3) au RC Amiens, Titi Buengo était bien entendu satisfait du résultat mais tenait à garder les pieds sur terre. Il a également mis sa jeune équipe en garde, rappelant que la montée était encore loin et qu’il était dangereux de se voir trop beaux.
Titi Buengo est revenu sur la bonne passe de son équipe qui s’est notamment montrée réaliste à Moulonguet :
Une très belle opération. Il fallait fructifier le point pris la semaine dernière à Breteuil. Le match d’aujourd’hui nous permettait de prendre quatre points sur six et d’être encore en course pour la montée. On assume notre statut de pseudo-leader. C’est une équipe qui nous avez déjà posé problème à l’aller. Ça reste quand même un derby, il y a des anciens de Camon. Puis le football ça se joue sur des détails et on a su en profiter.
Un peu comme à l’AC Amiens ou à l’Amiens Portugais, on vous a vu avoir du mal à entrer dans la rencontre…
On est beaucoup attendus et je pense qu’on est moins conditionnés pour ce genre de match. Nous on est plus une équipe qui cherche à jouer et on se fait souvent surprendre par rapport à ça, dans l’agressivité.
Malgré un nouveau résultat positif, l’entraîneur de l’USC veillait à ne pas enflammer ni sa personne ni ses jeunes joueurs :
Nous mêmes. Si on se prend pour d’autres, si on pense que c’est arrivé. Mais avec Jean-Paul on sera là pour leur rappeler que c’est beaucoup de sacrifices d’abord. C’est beaucoup d’investissement. Donc on va faire attention. On va prendre match après match, travailler tranquillement et ne pas brûler les étapes. […] C’est bien parti mais il y a des équipes qui ont des matchs de retard. On sait très bien comment ça peut se passer. Tu peux passer à côté à quelques journées de la fin donc on va rester lucides, vigilants, et humbles surtout.
Il reste en effet encore 11 matchs et 33 points à aller chercher pour l’US Camon. Autant dire que rien n’est fait et qu’il faudra maintenir cap et sérieux jusqu’au bout, d’autant que l’Amiens Portugais revient fort en haut de tableau. Les Camonois ont désormais pour préparer au mieux la venue du troisième, Étaples.
Propos recueillis avec Romain Pechon (Le 11 amiénois) et Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
Esteban Nomine
Crédit photos : Kévin Devigne – GazetteSports
RC Amiens – US Camon : 0-3 (0-1)
14ème journée de la poule B de Régional 2
Dimanche 3 mars, 15 heures, Stade Moulonguet
RC Amiens : Maugard (c.) – Vasseur, Molliens, Desroses, Devauchelle, Hamdane – Agouzoul, Venin, Adam T., Bengachoud – Baudry
Remplaçants : Bahroud, Chireux, Decayeux
Entraîneur : Nicolas Cauvin
US Camon : Poil – Seguenebou, Nagy, Freville, Dos Santos – Hallu (c.), Arkoub – Ramla, Adam S., Adjide – Zerdab
Remplaçants : Richard, Fournier, Adam A.
Entraîneur : Titi Buengo
Buteurs : Zerdab (21′), Arkoub (81′) et Adjide (90’+3)
Expulsion : Chireux (85′)
À lire aussi >>