FOOT US : Les Spartiates de retour au Grand Marais

0
231
CIT Dessaint

Le 23 Juin 2018, nous quittions les Spartiates après une dernière victoire à domicile face aux Centaures de Grenoble, celle qui offrait aux Amiénois le titre de champion national de deuxième division. Ils sont désormais de retour sur leur terrain face au Flash de la Courneuve.

 

Auparavant lors de cet exercice 2018, les Spartiates avaient été injouables à domicile : en saison régulière d’abord avec 5 succès en autant de rencontres, puis en finale de conférence face aux Corsaires d’Evry.

Depuis, les Amiénois ont retrouvé leur championnat préféré : le casque de diamant. Ils auraient d’ailleurs dû débuter leur saison à domicile mais la météo en a décidé autrement, entraînant le report du match de la première journée initialement prévu le 2 février face aux Léopards de Rouen et qui se disputera finalement le 30 mars prochain.

Des débuts à l’extérieur encourageants

Du au report évoqué précédemment, les jaunes et bleus ont commencé cette saison 2019 par deux déplacements en région parisienne : d’abord chez les Cougars de Saint Ouen puis chez les Molosses d’Asnières. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de jeux défensifs ont été servis : une première défaite 10 à 0 puis un match nul sans aucun point inscrit.
En clair, les Spartiates ont encaissé très peu de points mais n’en ont inscrits aucun. Rien de vraiment surprenant, l’escouade défensive étant basée sur la même ossature que celle de l’an dernier qui était déjà dominante. C’est l’attaque qui va devoir faire mieux, en digérant le plus vite possible les départs de Jared BRADLEY et de Nelson TSIMI, deux des principaux joueurs offensifs des saisons passées.

Un premier succès à domicile ?

Ce samedi soir, c’est le Flash de La Courneuve, rival historique des amiénois, qui se déplace en terre picarde.
Même si les Courneuviens restent sur un titre de champion de France de première division, leurs débuts lors de cette saison 2019 ont été compliqués. Ils présentent en fait le même bilan que les Spartiates : 1 match reporté, puis 1 défaite et un match nul.

Alors pourquoi pas ? Si la défense joue à son niveau habituel et que l’attaque trouve son rythme de croisière, tous les espoirs pourront être permis.

 

AHOU !

 

Spartiates d’Amiens – Flash de La Courneuve
3ème journée de D1
Grand Marais, Samedi 19h

 

Baptiste ROGER

Crédit photo : Jérôme Fauquet – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOT US : Brigitte Schleifer – « Le football américain se porte bien en France »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.