FOOTBALL (F) : L’Amiens SC surfe sur la vague du succès

0
209
CIT Dessaint

Victorieux à Douai (0-2), l’Amiens SC renforce sa position de dauphin, dans le sillage de Calais GFF. Défait face aux réservistes du Lille LOSC Métropole (0-3), l’Amiens Portugais gardait néanmoins le sourire… Beaucoup moins l’ESC Longueau, vaincu à Boulogne-sur-Mer (6-0)

  • L’Amiens SC maintient le (bon) cap

Invaincues depuis le 9 septembre, au soir de la deuxième levée et d’un revers face à Calais GFF, les demoiselles de l’Amiens SC continuent leur petit bonhomme de chemin. Inlassablement. Celui qui mène aux barrages, but avoué par cette bande de copines.

Dimanche, à Douai, les partenaires de Camille Martin ont fait l’ouvrage, avec assurance. « Sur une aire où il n’est jamais facile de vaincre, les filles se sont révélées déterminées et appliquées. Prestation sérieuse qui leur offre l’opportunité de triompher » soulignait Hicham Andasmas. Au sortir d’une confrontation où ses protégées ont été rarement mises en difficulté…

« Le groupe est apparu exact au rendez-vous, répondant présent dans les duels. En alternant jeu direct et petits circuits combinés, nous avons fait courir notre hôte » analysait-il encore. Un adversaire contraint à (re)mettre les bouchées doubles juste avant la pause, après que Tiffany Vassant n’ait ouvert le score (0-1 ; 44e)

A Hénin-Beaumont dimanche

« Le maître mot de ce déplacement en cité nordiste était maîtrise. Un terme que nous avons conjugué sous divers angles. Avec et sans le ballon mais également de façon psychologique où parfois il nous arrive de pêcher » Respectée au pied de la lettre, cette devise permettait à l’attaquante de l’Amiens SC de doubler la mise et d’accentuer la sérénité de ces camarades.

« Les objectifs s’enchaînent et se succèdent. Il est important de veiller à conserver la tête bien sur les épaules. Avec cette victoire, les filles font un nouveau pas vers ce que nous avons défini. Pour autant, rien n’est acquis. Disons que pour l’heure, nous détenons notre sort entre nos mains, sans devoir dépendre des autres… »

En fin de semaine, opposées à Hénin-Beaumont, les amiénoises découvriront la possibilité d’écarter (un peu plus encore) son plus dangereux poursuivant : « Il ne s’agit pas d’un tournant mais d’une occasion à saisir j’oserais murmurer » indique Hicham Andasmas…

DOUAI. Stade Demeny. Amiens SC bat Douasis FF 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Elachi assisté de MM. Audin et Zaoui.

Temps printanier. Bonne pelouse.

Buts pour l’Amiens SC : Vassant (44e, 53e)

Avertissement à l’amiénoise L. Seret (35e)

AMIENS SC : Martin ; Meunier (cap – puis Soyer 75e), Delehedde, Plessier, Bettens, L. Seret, Vlieghe (puis C. Seret 65e), Tellier Bouazni, Cabaret, Vassant, Follain (puis Dolignon 60e)

Les amiénoises ont fait l’ouvrage à Douai
  • Des sourires malgré tout pour l’Amiens Portugais

Malgré la défaite de sa formation face aux réservistes du Lille LOSC Métropole (0-3), Hacène Kichou décelait cependant « d’évidents motifs de satisfaction » Confrontées à une tâche délicate, « d’autant que le groupe lillois s’appuyait sur quelques éléments rompus aux joutes de la Division 2 », les amiénoises n’ont pas déméritées, loin s’en faut.

« Nous avons l’occasion d’ouvrir le score en tout début de rencontre… » soupire l’intéressé qui, en l’absence de plusieurs cadres, avait saisi l’opportunité de « lancer dans le grand bain » de jeunes joueuses. Un zeste d’insouciance dont il se réjouit d’ailleurs : « Il convient de saluer leur envie de tirer leur épingle du jeu, d’apporter leur contribution au collectif » Débauche d’énergie qui aurait peut-être pu mériter meilleur sort.

L’Amiens Porto a de la réserve

« Notre plan de jeu était d’attendre notre adversaire. Par conséquent, nous lui avons laissé le soin de faire le jeu. » confiait Hacène Kichou, regrettant que son groupe ne se soit incliné « sur deux coups de pied arrêtés en fin de première mi-temps. C’est frustrant car jusqu’alors Wassilla Arhamouz n’avait eu à s’employer »

Convaincu que son groupe a « trop respecté » son rival, l’entraîneur local préférait retenir une « encourageante prestation d’ensemble » Comportement qui pourrait prochainement porter ses fruits. « Si notre maintien n’est pas officiellement entériné, une cruelle désillusion à l’heure du décompte final apparaît bien improbable. Profitons de ces confrontations à venir pour préparer le prochain exercice » admettait-il. Une volonté de se projeter (déjà) vers l’avenir qui n’exclu pas cependant un désir à continuer à jouer les trouble-fêtes dans ce championnat.

 

AMIENS. Stade du Grand Marais. Lille LOSC Métropole « B » bat Amiens Porto 3-0 (2-0)

Arbitre : Mme Aline Boquet assistée de MM. Jbara et Carpentier

Temps printanier. Bonne pelouse.

Un revers pour l’Amiens Porto mais des “motifs de satisfactions”
  • L’ESC Longueau à nouveau défait…

MARTIN-BOULOGNE Stade de la Waroquerie. Boulogne-sur-Mer bat ESC Longueau 6-0

Arbitre : M. Philippe assisté de MM. Merlot et Sauvage.

Temps printanier. Bonne pelouse.

 

Fabrice Biniek

Crédit photo : Facebook Amiens SC Féminine – Amiens Porto

BADMINTON : Retrouvez en photos la 8ème rencontre de la saison




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.