Samedi 23 février, les Écureuils allaient défier les Griffons de Besançon. Un match parfois tendu, que les Amiénois sont parvenus à remporter 8-4 pour conforter leur place de leader du championnat.
Une première période pleine d’intensité
Dans une ambiance intense, les Ecureuils dominent rapidement le match, et bénéficient d’une supériorité numérique qui sera transformée par Renaud Crignier 5’03. La joie sera de courte durée car quelques minutes après, ce sont les Amiénois qui vont se retrouver en infériorité numérique et encaisser un but par Mathieu Jouham à la 8’13. C’est Hugo Bacquet qui viendra inscrire le second but amiénois à la 9’21, suivi par un but en supériorité numérique de Antonin Lecuelle 10’31. Trois minutes plus tard, c’est Sacha Fouré qui viendra ajouter un autre but au compteur des Ecureuils également en supériorité numérique 13’20. Le dernier but de cette première mi temps viendra à la 20’18 inscrit par Julien Détaille dans un match qui commençait à chauffer que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. C’est dans un climat plutôt intense que les joueurs amiénois retournèrent aux vestiaires sur le score de 5-1.
Miles Finney permet de garder le score
Pour la 2ème mi-temps, les Picards menant de 4 buts s’attendaient à un arbitrage plus sévère dans cette seconde période étant donné le nombre de supériorité obtenu en première mi-temps. Et c’est en infériorité que les Ecureuils reprennent le match, et encaissent un but à la 26’03 par Thomas Jouham. Les Amiénois dans un deuxième acte compliqué, réussissent encore une fois à marquer en supériorité par Arnaud Grossemy à la 29’12. Dans les 15 dernières minutes du match le public des Griffons donne de la voix, encourageant entre autres Thomas Jouham qui va inscrire un doublé à la 36’57, suivi de peu par Anthony Shmit qui va inscrire lui aussi un but en supériorité numérique à la 38’30.
Mais les amiénois ont pu compter sur Renaud Crignier pour assurer le coup, car c’est lui qui viendra inscrire un doublé à la 41’20. Dans cette fin de match bouillante, les pénalités s’enchaînent des deux côtés et c’est Mathieu Mille qui viendra assommer les adversaires en inscrivant un but en supériorité à la 45’25 un but qui amène le score du match à 8 buts à 4. Malgré quelques pénalités dans les 5 dernières minutes, les Amiénois repartent avec la victoire et la validation de la première place du championnat. Une cérémonie des meilleurs joueurs du match a été effectuée, et c’est Miles Finney le gardien Anglais des cages amiénoises qui sera nommé pour les Ecureuils après un très gros match de sa part.
Le dernier match de championnat pour les Ecureuils sera le 9 mars à domicile contre Ris Orangis, ensuite, les Amiénois auront les yeux tournés vers la remontée en ligue élite et le titre de nationale 1.
La rédaction
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>