VOLLEY-BALL : L’AMVB débute ses play-offs

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux semaines de repos méritées et après un succès en quart de finale de la Coupe de France contre Orgerblon, l’AMVB reprend le chemin des terrains pour y affronter, samedi, Halluin (20h).

Les play-offs débutent enfin pour Amiens. Après une saison étincelante, les volleyeurs sont prêts à en découdre.

Face à eux, se dresse Halluin, solide équipe de la poule A qui va également tout faire pour faire tomber l’AMVB.

Ali Nouaour, entraîneur de l’équipe, dresse le portrait des adversaires :  » ce sont les frères ennemis, où les matchs sont houleux, c’est le derby des Hauts de France, pas évident à jouer car il y a beaucoup de  tensions dans le match. »

Après une semaine de repos pour ses joueurs, Ali Nouaour nous parle du retour à l’entraînement :  » Le retour à l’entrainement a été un peu compliqué, mais ces vacances ont permis de se ressourcer. Au retour, j’ai laissé les joueurs s’exprimer, il y a eu un coup de collier mardi. C’était une bonne semaine de travail, notamment sur la réception parce que Halluin sert très bien, donc il faut qu’on puisse évoluer dans tous les compartiments. »

Le coach amiénois nous indique également que son équipe est prête, et qu’elle devra faire preuve de sérieux : « Il faudra rester sérieux, pas s’énerver, poser notre jeu, être agressif aux services. C’est un gros combat, on est prêt, car après ce match, il y a d’autres équipes à battre, chaque samedi sera une bataille. »

Romain Prot

Photo d’archives : Coralie Sombret- Gazettesports.fr 

HOCKEY-SUR-GLACE : Soir de fête au Coliseum