Engagés en play-downs pour maintenir leur place en Nationale 1, les pirates de l’APH connaissent désormais leur calendrier. Un tableau où les Amiénois seront en concurrence face à des équipes connues de la poule, mais qu’il ne rencontreront plus. Explications.
Parmi les concurrents au maintien, Angers, Rennes, PSG (b), Hazebrouck et Nogent-Sur-Marne viennent de la même poule de qualification que l’APH. Ces rencontres ne se referont donc pas et les résultats des poules sont pris en compte.
Au classement initial de ces play-downs, l’Amiens PH est donc 4ème sur 12 et affiche déjà 6 victoires (Rennes match retour, PSG aller-retour, Nogent match retour, Hazebrouck aller-retour) pour 4 défaites (Angers aller-retour, Rennes match aller, Nogent-Sur-Marne).
Retrouvez les dates des prochains rendez-vous :
ALLER :
US Saintes HB – Amiens PH
Samedi 2 mars, 20h45
Amiens PH – US Créteil HB
Samedi 16 mars, 20h
HBC Gien Loiret – Amiens PH
Samedi 23 mars, 20h30
Amiens PH – Lanester HB
Samedi 30 mars, 20h
Torcy HB – Amiens PH
06/07 avril
Amiens PH – ASB Rezé HB
Samedi 20 avril, 20h
RETOUR :
Amiens PH – US Saintes HB
Samedi 27 avril, 20h
US Créteil HB – Amiens PH
Samedi 4 mai, 20h15
Amiens PH – HBC Gien Loiret
Samedi 11 mai, 20h
Lanester HB – Amiens PH
Samedi 18 mai, 18h30
Amiens PH – Torcy HB
Dimanche 26 mai, 16h
ASB Rezé HB – Amiens PH
01/02 juin
*À noter que Torcy HB a été le bourreau de l’Amiens PH en coupe de France cette saison. Les pirates ont terminé leur parcours le même jour que leur entrée dans la compétition, défaits 24-27.
L’Amiens PH commence donc sa période de conquête de maintien face à Saintes, 5ème au classement à égalité de points (22) alors que le leader Angers en compte 25. Une première rencontre à ne pas manquer pour l’APH qui rêvait lui, de play-offs. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas finir dans les 3 derniers de cette poule pour l’APH, synonyme de National 2.
Benjamin Poupart
Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports
À lire aussi >>