VOLLEY-BALL : La N3 féminine de LAMVB remporte sa deuxième victoire consécutive

0
222

Pour leur treizième match de championnat, les filles de LAMVB recevaient l’équipe du Volley Club Saint Polois, troisième au classement général. Et LAMVB est sorti victorieux de ce match (3-1 [(25-15)(25-21)(15-25)(25-9)].

Un début très fort pour les filles de LAMVB

Au match aller, ce n’est qu’à la fin de cinq sets que les Saint-poloises s’imposaient sur leur territoire. Après leur victoire du week-end dernier face à Harnes, ce sont des Longacoissiennes soudées et motivées à bloc que l’on retrouve sur le terrain ce dimanche 3 février. Dès le début du premier set, le match tourne en faveur des filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette. Le travail en réception est une fois de plus remarquable, en partie grâce à la libéro, Samantha Carreel. Celui-ci permet un enchaînement fluide à la passe et une qualité offensive, tant sur les ailes qu’au centre. LAMVB s’impose sur un score de 25 à 15.

Le deuxième set de ce match est à la hauteur du premier pour l’équipe de Longueau. Malgré une légère hausse de niveau de jeu de leurs adversaires, les filles restent concentrées et appliquées. Le système bloc/défense, travaillé les semaines précédentes, s’avère très utile et d’autant plus efficace à ce moment du match. Légèrement menées au score par l’équipe de Saint-Pol, c’est l’entrée de Margaux Dubois qui change la donne. Une belle série au service permet aux Longacoissiennes de recoller au score puis à terme de remporter le second set 25 à 21. C’est sur un air de déjà-vu que le troisième set commence chez LAMVB. En effet, ce n’est pas la première fois que l’équipe mène 2 sets à 0 avant de s’incliner sur le 3ème.

Un set de relâchement avant de conclure en beauté

Pas plus tard que la semaine passée, c’est le même scénario qui se produisait lors du match contre les Harnésiennes. La baisse de régime des filles de Longueau prouve malheureusement qu’elles ne sont pas encore en capacité de gérer émotionnellement ces transitions, pourtant importantes. Elles s’inclinent logiquement sur un score de 15 à 25. Dans l’optique de prouver malgré tout leur évolution, les filles de LAMVB se mobilisent dès le début du quatrième et dernier set de ce match, afin de renverser la tendance. La devise de l’équipe est de retour : « aucun ballon ne tombe dans le terrain ». Leila Loubard, centrale, commence le set au service. Grâce à un contact de balle agressif, elle met rapidement en difficulté les Saint-poloises. Elle enchaîne d’ailleurs une superbe série de treize services. Le score au second temps mort technique est de 16 à 2, en faveur des Longacoissiennes. Continuant sur leur lancée, les filles de Longueau ne laissent plus le choix à leurs adversaires : la victoire leur appartient.

C’est avec fierté qu’elles s’imposent 25 à 9, par extension 3 sets à 1. Enchantées d’avoir retrouvé le chemin de la victoire, l’équipe de LAMVB sera cependant à l’entrainement dès ce lundi pour continuer de travailler. Elles auront le droit ensuite, comme tous les jeudis, à leur séance de transpiration grâce à leur préparateur physique Olivier Devaux.

Il est important de noter que les matches de volley se gagnent parfois sur de longs points, de longs sets et qu’il est ainsi indispensable d’y être préparé.

Le prochain match du championnat aura lieu dans un mois, le dimanche 3 mars. Les filles de Longueau affronteront à domicile (gymnase Pellerin) l’équipe de Marquette pour le match retour.

Longueau Amiens Métropole Volley-Ball – Volley Club Saint Polois : (3-1 [(25-15)(25-21)(15-25)(25-9)] Nationale 3 – Journée 13
Dimanche 3 février 2019 – Gymnase Pellerin

La Rédaction

Crédits photos : Colleen Lentz – Longueau Amiens Métropole Volley-Ball

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Une victoire hargneuse pour les féminines de Longueau




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.