HALTÉROPHILIE : Le SCHAM et le CHM prêts pour le final

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’espace Viandier de Saleux, le CHM Saleux et le SCHAM se sont rencontrés à l’occasion de la 3ème journée de championnat de France des clubs. Un rendez-vous qui a réuni une salle comble sous les trophées, photos et images du passé. 

 

Pour commencer cette journée, le plateau féminin départageait 4 athlètes du CHM face à 3 athlètes du SCHAM. Chez les hommes, 15 participants de la ville se déplaçaient face à 5 athlètes de Saleux. Dans ce format à deux mouvements, arraché et épaulé-jeté, les deux équipes se départagent en additionnant les scores de chacun et avec un coefficient multiplicateur, le gagnant est connu.

Une dernière répétition avant « le final » qui se déroulera le 9 février au gymnase Gustave Charpentier et qui réunira les 130 athlètes engagés dans la poule.

 

Le CHM Saleux était représenté par ses féminines présentes : DUMONTIER Justine, Witasse Valentine, LECOQ Laurie et BERTRAND Jeanne face aux féminines victorieuses du SCHAM : MARTENS Julie, ADAM Raphaëlle, THIEBAULT Constance.

Chez les hommes, étaient présents pour le SCHAM : DESTRAZ Christophe, MOITIE Christophe, KHACHATRYAN Taron, MONTARDIER Nicolas, D’AGUANNO Florian, KHACHATRYAN Andranik, TETARD Guillaume, ROGER Jérôme, CLABAUT Kévin, BEAUDOIN Théo, DUPREZ Kurt, KAROYAN Alexander, BORDET Renaud, CLABAUT Robert et SESAY Souleyman.

Le CHM Saleux était quant à lui représenté par MARTIN Thomas, Hiroux Julien, BOUKERCHA Mehdi, ROHAUT Florian et HORUS Matthieu.

 

Résultats féminins :

SCHAM : 354,59 points et Julie Martens a fait la meilleure performance du club avec 137,47 points.
CHM : 431.60 points et Justine Dumontier signe la meilleure performance avec 115.18 points.

Résultats Masculins :

SCHAM : 1340,67 points  et Nicolas Montardier signe la meilleure performance avec 276,78 points
CHM : 1072,41 points et Matthieu Horus signe la meilleure performance avec 246,20 points

 

Concernant le classement général des Hauts-de-France division Nationale 2 féminines, le CHM est classé 6ème sur 8 avec une moyenne de 413,733 points IWF tandis que le SCHAM est 7ème avec 401,803 points IWF.
Chez les hommes de Nationale 3, le SCHAM est 1er avec 1329,593 points IWF alors que le CHM est 8ème avec 983,237 points.
En régionale 1 masculine, l’équipe B du SCHAM est 2ème avec 1160,803 points IWF.

 

Le prochain rendez-vous des deux clubs sera le dernier pour cette poule. Le SCHAM accueillera l’intégralité des participants le 9 février pour une fête-événement en conclusion de ce championnat de France des clubs.

 

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

 

Ça peut vous intéresser >>

BOXE : Et si un combat Yoka-Duhaupas avait lieu en 2019 ?