PADEL : Première nationale au TCAM Padel Badminton

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Hier se tenait pour la première fois en France une compétition « découverte » du Padel dans le cadre de l’UNSS (sport scolaire).

Quatre équipes étaient engagées sur cette compétition, venant de 4 établissements de la Somme :  collège Rosa Parks (Etouvie), collège Arthur Rimbaud, collège d’Abbeville et collège de Roye. Malheureusement, les conditions climatiques ont empêché Abbeville et Roye d’être présent mais la compétition a été maintenue.

Chaque collège avait engagé 3 équipes de 3 élèves, composées chacune de deux garçons et une fille. C’est le collège Arthur Rimbaud qui a remporté cette compétition. À l’initiative de cette nouvelle aventure : Julien Piette, responsable de la section tennis d’Arthur Rimbaud, et Florent Devillers, responsable de la section tennis de Rosa Parks. Une section Tennis/Padel sera formée dans chacun de leur collège à la prochaine rentrée.

Dans deux mois, une autre compétition sera organisée avec beaucoup plus de collèges et une équipe sera sacré championne académique. Un challenge national sera organisé l’an prochain dans le cadre de l’UNSS.

Pascal Haduch

Crédits photos Tennis Club Amiens Métropole

HOCKEY-SUR-GLACE : Le week-end chargé des Gothiques