HOCKEY-SUR-GLACE : Le beau week-end du hockey amateur

0
308

En ce début d’année, les choses ont bien débuté pour l’équipe première des Gothiques, mais aussi pour les jeunes du club, qui, dans le sillage de leurs aînés, ont réalisé un week-end de très haut-niveau.

Tout d’abord, et avant de parler des U17 et des U20 amiénois, félicitations aux jeunes U13 des Gothiques de Stéphane Berton qui sont allés remporter le Tournoi de Rouen. Avant de gagner en finale 1-2 face à Evry/Viry, les jeunes amiénois avaient réalisé un tournoi parfait en sortant en tête de la poule B avec 15 points (5 victoires en 5 matchs). Les Picards se débarrassaient ensuite de TPS Turku en quart de finale (7-2), puis de Rouen en demi-finale (3-1), avant donc, de battre Evry/Viry en finale. Durant ce week-end, les U11 de Yann Vonachen ont également réalisé une belle performance, puisqu’ils sont allés jusqu’en finale du Tournoi de Grenoble, mais sans connaître le même succès que leurs aînés, s’inclinant 9-5 contre Grenoble en finale.

Les U13 amiénois victorieux du Tournoi de Rouen.

Les U20 sur leur lancée 

Après avoir battu Angers mercredi dernier au Coliseum (7-3), les jeunes amiénois ont parfaitement enchaîné en allant battre Anglet 1-6. Dans cette rencontre face à une équipe de la Poule A, les Picards ont ouvert le score, avant de se faire rejoindre en fin de tiers (18’08). Mais les jeunes d’Olivier Duclos n’ont pas douté, et moins d’une minute plus tard (19’06), ils reprenaient l’avantage. Avantage qu’ils garderont durant toute la rencontre, puisque durant le deuxième acte, les jeunes samariens ajoutent 4 nouveaux buts pour se détacher irrémédiablement au tableau d’affichage (1-6 à la fin du 2ème tiers). Le score n’évoluera plus dans le dernier acte et les Gothiques s’imposent donc 1-6 à Anglet. Ils sont provisoirement en tête du classement général élite, avec 2 points d’avance sur Rouen, mais également avec 2 matchs en plus.

Anglet – Gothiques U20 : 1-6 [(1-2)(0-4)(0-0)]

Nouveau carton pour les U17

Nous avions quittés les U17 amiénois le 22 décembre dernier après un gros succès à Briançon 1-11, nous les retrouvons 15 jours plus tard face à ces mêmes Briançonnais, avec le même bilan final. En effet, opposés à une équipe en difficulté depuis le début de saison (2 victoires et 14 défaites), les jeunes Gothiques n’ont pas fait de détails. Après un début de match idéal qui les voyait mener 6-0 après le premier tiers, les U17 n’ont pas cessé d’accroître leur avance dans le second (4-2), puis dans le dernier acte (4-1), pour une victoire finale nette 14-3.

Gothiques U17 – Briançon : 14-3 [(6-0)(4-2)(4-1)]

Prochains rendez-vous :

Evry/Viry – Gothiques féminines : Samedi 19 janvier 17h45

Strasbourg – Gothiques U20 : Dimanche 13 janvier 18h45

Gothiques U17 – Anglet : Samedi 19 janvier 15h30

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Coralie Sombret – GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Deux succès pour terminer l’année




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.