HANDBALL : L’APH prépare sa reprise

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Engagé en nationale 1 et actuel 5ème de sa poule, l’Amiens PH rencontre ce mardi soir Compiègne au Coliseum pour une rencontre amicale synonyme de progressive reprise de rythme.

 

Si tout n’a pas été parfait en première partie de saison, l’APH a su montrer suffisamment de choses, et de bonnes choses, pour finir à seulement 5 points du second, Rennes. En quittant 2018 sur une série respective de 1 nul et 2 victoires, les hommes de Pierre-Alain Lavillette sont encore en lice pour les play-offs et ont montré qu’ils avaient toutes les qualités pour. Un espoir qui passera alors par une seconde partie de saison quasi parfaite face à 4 équipes : Paris, Angers, Rennes, Vernouillet. Sauf Paris 6ème à égalité de points, les 3 autres sont mieux classés, et ont tous trois battu Amiens pour le match aller (Angers 30-31, Rennes 28-27, Vernouillet 34-36).

 

Quatre rencontres décisives attendent donc l’APH, et ce, dès le 19 janvier face au Paris Saint-Germain Handball pour potentiellement se qualifier en play-offs, dans une poule homogène et relevée. Pour cela, il faudra être prêt et avoir digéré une longue trêve de championnat de presque 2 mois. Ce match amical face à Compiègne (pensionnaire de Nationale 2, actuel 11ème sur 12 avec 6 défaites en 8 rencontres) n’est pas si anodin, et ne devra pas l’être pour les coéquipiers de Julien Richard qui devront frapper fort pour ce début 2019.

 

AMIENS PH (N1) – COMPIEGNE HBC (N2)
Rencontre amicale
Coliseum, 08 janvier 2018, 20h

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – gazettesports