FOOTBALL : Sur fond de remise à jour

0
191

Si l’Amiens Portugais effectuera sa « rentrée » via une rencontre amicale, l’Amiens SC et l’ESC Longueau tenteront de reprendre ce championnat Régionale 1 du bon pied.

Vaincre et rien d’autre pour l’Amiens SC…

C’est une remise à jour dont il se serait – semble-t-il – bien passé… Et Hicham Andasmas n’hésite d’ailleurs pas à le faire savoir : « Il s’agit d’un contexte bien particulier à mon sens. Nous terminons cette phase « aller » alors que la trêve des confiseurs demeure encore dans tous les esprits. J’ai heureusement la chance de disposer d’un groupe impliqué » Sans langue de bois, l’entraîneur de l’Amiens SC plante le décor d’une confrontation face à Boulogne-sur-Mer qu’il aurait aimé préparer dans de meilleures conditions.

« En cas de victoire, ce que j’espère bien sûr, nous posséderions alors quatre points d’avance sur Hénin-Beaumont, actuel troisième au classement. Comprenez que nous disposerions alors d’un joker non négligeable dans cette course aux barrages. Et donc à l’accession » Une équation que le responsable technique local n’a pas manqué de présenter à un groupe « au grand complet » lors de la première séance de la nouvelle année.

Alice Delehedde dans le groupe

Un retour aux … affaires courantes pour une troupe qui n’a plus goûté aux joies de la compétition depuis son duel face aux voisines de l’Amiens Portugais. Un bras de fer qui s’était alors soldé par un partage des points, résultat loin de satisfaire, à « l’époque » Hicham Andasmas. « Si nous souhaitons atteindre notre but au printemps, il serait bien d’éviter d’égarer des points… » Rappel à l’ordre à l’égard d’un effectif qui chasse derrière le leader – toujours invaincu – Calais GFF.

Dimanche, opposées à Boulogne-sur-Mer – dont les prétentions paraissent vouloir se résumer à jouer les trouble-fêtes au lendemain d’une belle aventure en coupe de France – Camille Martin semblent être dans la nécessité, « l’obligation » de vaincre. « Nous allons puiser dans notre savoir-faire et nous efforcer à être réaliste » souligne Hicham Andasmas. Lequel devrait avoir l’embarras du choix à l’heure de dévoiler la composition d’équipe. Exercice de style qui n’est pas pour lui déplaire cependant… « L’infirmerie s’est vidée et cette courte pause hivernale a été l’opportunité pour Alice Delehedde de nous rejoindre. Ex-pensionnaire du Pôle Espoir de Liévin puis internationale U16 et U18, l’intéressée évoluait sous le maillot d’Arras en catégorie U19 puis en Division 2 » Renfort d’importance pour un Amiens SC dont les ambitions sont – et demeurent – clairement affichées.

  • Stade de la Licorne (Chapitre), 14 h 30, dimanche : Amiens SC (2e) accueille Boulogne-sur-Mer (7e)

L’ESC Longueau pour une confirmation

Enfin victorieuses cette saison, sur la pelouse de Pont-Sainte-Maxence (1-2), les demoiselles de Sébastien Héreau affichent leur détermination à poursuivre sur leur lancée. Et soucieuses de faire fructifier leur capital – afin d’entretenir l’espoir de figurer à ce niveau l’an prochain – cette confrontation face à Lillers tomberait-elle à… point nommé ?

Contre une formation difficile certes à manœuvrer mais apparaissant dans la seconde moitié du tableau, les longacoissiennes découvrent l’opportunité de (re)lancer leur saison. « C’est un nouveau championnat qui débute ! » lançait à son retour de l’Oise l’entraîneur local. Un succès de ces protégées pourrait conforter, renforcer cette affirmation.

  • Stade Virgile Dufossé, 13 heures, à Longueau : ESC Longueau (11e) reçoit Lillers (8e

Fabrice Biniek

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.