BALLON AU POING : Retour sur le deuxième journée école

Ⓒ Gazette Sports

Dans les locaux du Silo à Beauquesne, Jean Louis Roinet et ses amis encadrants avaient donné rendez vous dimanche matin aux enfants, pour la seconde séance d’initiation au jeu en salle. Ce sont 22 gamins, qui cette fois, se sont présentés à la porte de l’école de ballon au poing.

Avec Jacky et Kevin Degrez, David Panet, Cédric Le Gruiec et Ophélie Niquet, JL Roinet dispose d’encadrants disponibles et particulièrement dévoués et compétents.

Il n’est pas étonnant dans ces conditions d’observer que les élèves ballonnistes, parfois très jeunes, soient déjà bien impliqués et se montrent très désireux d’apprendre. On décèle souvent chez ces enfants de très bonnes aptitudes, laissant deviner des vocations précoces. Sur ce plan, la FFBP peut entrevoir l’avenir avec optimisme.

De l’avis général, encadrants, parents présents et les jeunes, les deux premières expériences se sont avérées concluantes. De quoi envisager d’ajouter d’autres journées de formation et vraisemblablement de prévoir l’extension de l’école au ballon au poing en extérieur.

La prochaine journée aura lieu à 10 h, dimanche 20 janvier 2019 à Beauval.

Programme des prochaines rencontres de championnat en salle.

Samedi 22 décembre :

19h  à Amiens Beaumarchais, 2ème poule 3, Bouzincourt-Terramesnil et Forceville RD-Beauval SH. 19h à Beauval, 1ère poule 1, Franvillers-Rainneville GC et Terramesnil-Beauval CLG. 18h à Villers Bocage, Excellence, Englebelmer -Forceville et Terramesnil-Villers Bretonneux.

Dimanche 23 décembre :

9h à Beauquesne Silo, Minimes, Beauval-Forceville et Raincheval-Talmas.

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports