VOLLEY-BALL : L’AMVB en route pour la Coupe

0
41

Depuis le début de la saison, l’élite de l’AMVB fait bonne figure. Pour rappel, les objectifs du club sont clairs : Finir sur le podium du championnat élite, remporter la Coupe de France amateur et aller le plus loin possible en Coupe de France Professionnelle.

Actuellement 3ème au classement élite poule B, l’AMVB arrive dans une période des plus chargée. Avec 3 matchs en une semaine le capitaine Mehdi HACHEMI et son équipe ont du pain sur la planche. Demain, samedi 8 Décembre, ils se déplaceront à Calais pour leur premier match de Coupe de France Amateur, mardi 11 décembre ils recevront le leader de Ligue A Rennes 35 pour les 8èmes de finale de Coupe de France Professionnelle,et enfin samedi 15 Décembre prochain, ils se déplaceront à Montpellier pour reprendre le cours du championnat. 

Ali Nouaour insiste « On entend beaucoup parler de la Coupe de France Professionnelle, mais depuis un moment je rappelle aux joueurs que pouvoir vivre ce genre de match de gala, c’est surtout grâce à notre parcours en CDF amateur la saison passée. On avait échoué en finale au stade Pierre de Coubertin à Paris, et cette année notre objectif est de la gagner. »

Le club amiénois semble donc conscient de ses 3 échéances à venir.

« Il faut se concentrer en premier sur Calais, après sur Rennes et on finira sur Montpellier qu’il faut qu’on arrive a combattre pour partir en vacances l’esprit tranquille » exprime l’entraîneur, serein.

CALAIS VS AMVB, Samedi 8 Décembre, Coupe de France. 

Calais (Nationale 2) c’est une équipe que les aigles de l’AMVB connaissent bien, et depuis longtemps. Une équipe qui a connue le haut niveau, avec quelques années de présence en Ligue B. Ironie du sort, de base, Calais devait bien rencontrer Amiens cette saison, mais en championnat. En effet les nordistes devaient monter de division et se hisser en Nationale 1 élite cette saison. Ils devaient même se retrouver dans la poule des amiénois, mais pour des raisons administratives ils se sont vu gardés en N2. 

C’est donc pour le premier match de coupe de France que les hommes du nord accueilleront Mehdi HACHEMI (cpt) et son équipe.

Après une rapide rencontre entre les deux équipes lors du tournoi de préparation organisé par l’AMVB, les calaisiens avaient donné du fil à retordre aux amiénois. En effet c’est une équipe qui réalise souvent un bon recrutement, il n’est pas rare de compter dans leurs rangs des jeunes à gros potentiel (équipe de france junior) ou des anciens joueurs professionnels.

« Ils nous avaient posé quelques problèmes pendant notre tournoi, mais aujourd’hui l’eau a coulé sous les ponts, et notre effectif n’est pas le même »  précise Ali NOUAOUR.(Les amiénois étaient privés de leurs 3 internationaux camerounais et n’avais dans leur rang qu’un seul central). « On s’attend à un match compliqué, on y va pour gagner et continuer le projet sportif qui est de remporter cette Coupe de France. Il faut prendre cette équipe de calais avec respect , ça va être un adversaire coriace ».

« Avec 3 rencontres en 1 semaine il faut éviter de prolonger le match, si on peut être efficace et concentrés pour les battre en 3 sets c’est bien. Ça permettrait aux joueurs de se reposer, pour Rennes mardi soir et Montpellier le weekend prochain »

Le plus important pour l’Amiens Métropole Volley-Ball est donc bien de s’imposer en Coupe de France amateur, et de faire belle prestation mardi soir pour la CDF Pro avec un match de gala contre Rennes.

3 matchs différents, 3 attentes différentes, l’AMVB est sur tous les fronts !

                           

Florentin GERBET

Crédit Photo : Reynald Valleron 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.