HIPPISME : Dernière ligne droite !

0
47

Samedi au Petit Saint Jean

Avant que les portes ne se referment le 18 décembre, l’hippodrome du Petit Saint Jean propose une réunion de galop. L’occasion aussi de célébrer le vainqueur de l’édition 2018 du challenge Yves Saint Martin

Doucement mais sûrement le rideau paraît vouloir tomber sur la saison amiénoise. Samedi, au milieu de l’après-midi, la société des courses présentera l’avant-dernier rendez-vous de l’année. Une manifestation au parfum de galopeurs qui « permettra notamment de divulguer le nom du lauréat 2018 du challenge Yves Saint-Martin » mentionne – avec une fierté contenue – Philippe Levasseur. Président tout sourire lorsqu’il évoque une initiative locale qui suscite une évidente attention.

« Réservée aux jeunes jockeys, cette compétition récompense celui ou celle qui se révèle être le plus performant au Petit Saint-Jean. A l’occasion de chaque réunion, plusieurs épreuves offre l’opportunité de marquer des points. Puis un classement est élaboré » résume l’intéressé. Murmurant que la « néo-professionnelle Coralie Pacaut détiendrait une petit longueur d’avance »

Léger ascendant que la charmante demoiselle, présente pour l’occasion, essaiera de préserver depuis la main courante. Espérant le faux pas de ses principaux adversaires. Après y avoir signé son passage chez les « pros », elle découvrirait ainsi une nouvelle source de satisfaction au Petit Saint Jean « Son nouveau statut ne lui autorise plus à glisser son pied dans l’étrier lors de tournois définis uniquement aux jeunes jockeys » précise Philippe Levasseur. Une spécificité qui ménage ainsi le suspens…

Coralie Pacaut honorée ?

A l’orée d’une réunion de clôture que les trotteurs déclineront le mardi 18 décembre, Carole Savreux profite aussi pour lever (sensiblement) le voile sur la prochaine saison : « Le calendrier est défini. L’hippodrome ouvrira ses portes le dimanche 24 février. Puis nous accueillerons la caravane du Grand National du Trot le mercredi 6 mars. Cela constituera le premier temps fort d’une saison qui se veut dans la lignée des précédentes, dynamique et populaire.»

Un pari sur l’avenir à une époque où les courses hippiques traversent une période délicate. « Il est important, primordial que tout le monde y trouve son compte. Cependant, les acteurs et les spectateurs, comprenez les professionnels et le public, doivent être aux premières loges » rappelle Philippe Levasseur. « Des fondamentaux » qu’il convient de ne jamais oublier…

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion de galop – à enjeux nationaux – samedi 8 décembre. Début des opérations à 16 heures. L’entrée sera libre
  • Prochain rendez-vous
    • Mardi 18 décembre : Réunion Premium (trot) – Début des opérations à 16 heures. L’entrée sera libre.
  • Le classement du challenge Yves-Saint-Martin avant la dernière journée

1. Coralie Pacaut 52 points – 2. Julien Mobian 40 points – 3. Jérémie Monteiro, Adrien Moreau 36 points – 5. Mickaelle Michel 30 points – 6. Tom Lefranc, Quentin Perrette 28 points – 8. Thomas Trullier 24 points – 9. Kyllan Barbaud, Emilie Goudman, Marion Lanave, Nicolas Larenaudie, Mathieu Pelletan, Tristan Braon, Clément Guitraud 20 points.

Fabrice Biniek

Crédit Photo : DR – Photo d’illustration 





  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.