FOOTBALL : Pierre Bourdet : “L’important c’était de jouer à la maison”

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le tirage au sort du huitième tour de Coupe de France hier, Pierre Bourdet coach adjoint de Longueau a livré son impression. Pour rappel Longueau recevra Lannion club de National 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Aurélien Finet : Quelle est votre réaction après ce tirage ?

Pierre Bourdet :On savait que l’on avait toutes les chances d’affronter une équipe mieux classés que nous car il n’y avait qu’une Régional 3 et elle a été tiré très vite. On était impatient de connaître notre adversaire. Je pense que c’est un bon tirage, ça va être un bon match. Ils sont en National 3, pas très bien classé donc ça peut être positive pour nous. Si on joue le jeu et que l’on met autant d’applications que contre Blois le week-end dernier on peut passer. Après il faudra faire mettre les bons ingrédients.

AF : L’important était de recevoir ?

PB: Oui, on a l’avantage de jouer une nouvelle fois à domicile. On devrait pouvoir recevoir encore une fois à Emile Noël. On connaît l’environnement, on n’aura pas à faire la route comme eux. Cela est clairement un plus.

AF: Avant de penser à la coupe, il y a deux matchs de championnat importants ?

PB: Oui si on va très rapidement se plonger dans la préparation de ce match, il faudra rester sérieux en championnat. On a deux matchs contre Valois à l’extérieur ce week-end puis à domicile contre Chaulnes, il faut prendre 6 points. Le meilleur moyen de préparer la coupe de France est de continuer à être sérieux en championnat.

AF: Lannion est un niveau en dessous de Blois vous n’avez pas peur qu’il y est un peu de décompression ?

PB: Il va falloir appréhender le match comme celui de Blois. Certes c’est une division en dessous mais c’est deux divisions de plus que nous. Il va falloir être autant souder, concentrer, avoir ce brin de réussite et on verra bien ce qui se passera. Mais je pense qu’il y a quelque chose à faire. Le tirage plaît plutôt aux garçons car ils ne voulaient pas tirer une Ligue 2 maintenant. L’objectif est d’atteindre les 32ème de finale et je pense pas que les garçons vont faire preuve de décompression dans la préparation de ce match.

En attendant le 9 décembre, Longueau doit poursuivre sa série en championnat pour se rapprocher un peu plus de son objectif principal qui est de retrouver la Régional 1.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports