FOOTBALL : Marvyn Custos – « Il y avait vraiment la place pour prendre les trois points »

0
107

Déçu par la défaite et le scénario de la rencontre, le coach des U17 Nationaux de l’US Camon restait serein quant à la suite du championnat.

« C’est le haut niveau, c’est l’efficacité »

L’US Camon avait bien débuté la rencontre, forçant les Havrais à multiplier les passes dans leur propre camp et même dans leur surface. Biens en place, les Camonois avaient surtout bien préparé leur match. « On a des vidéos du Havre. On a vu comment ils jouaient sur les trois derniers matchs. On savait à quoi s’attendre, on avait bien préparé ce match là. Donc les consignes étaient vraiment bien appliquées en première mi-temps », expliquait Marvyn Custos.

Malgré quelques opportunités, les Camonois ne sont pas parvenus à ouvrir le score, et se sont fait punir par le réalisme des visiteurs qui ont profité de leurs erreurs. « Il y avait vraiment la place pour prendre les trois points. Malheureusement c’est le football. On ne met pas le but (ndlr : l’occasion de Lomboto à la 9′ ), ils ont une seule occasion ils marquent. C’est le haut niveau, c’est l’efficacité », regrettait le technicien amiénois.

« Je pense que le tournant du match c’est le penalty »

Dès le début de la seconde période, les jaunes et noirs manquent de nouveau de marquer, sur penalty cette fois. Plusieurs fausses notes qui ne pouvaient laisser espérer mieux aux malheureux Camonois, dont le groupe était remanié comme l’a expliqué le coach : « J’ai vraiment remixé par rapport au groupe qu’on avait à Lens la semaine dernière, pour donner du temps de jeu aux joueurs et pour garder un groupe compétitif. Les erreurs individuelles viennent de joueurs qui n’étaient pas à Lens, donc qui n’étaient  pas dans le rythme. Après ça arrive. Ce sont des jeunes joueurs en formation […] Les changements de notre côté n’ont pas beaucoup apportés. Mais les garçons nous ont apporté ce qu’ils pouvaient. Après je pense que le tournant du match c’est le penalty. Si on le met il y a moyen de gagner le match je pense. Je leur ai dit que si on marque le premier but ou si on met le penalty on gagne le match ».

Malgré un troisième revers de suite, Marvyn Custos n’entend pas tirer la sonnette d’alarme tout de suite. Les Camonois toujours dixièmes, peuvent en effet nourrir des motifs d’espoirs quant à la rencontre face au Havre : « On est confiants pour la suite du championnat. On est qu’un club amateur qui vient de monter. On est pas Le Havre. On ne peut pas aller chercher des joueurs en région parisienne. On fait avec nos moyens, avec des joueurs du coin, et on gardera la même philosophie qu’on soit dernier ou avant-dernier d’ici deux ou trois mois ».

Il faudra garder la même rigueur défensive tout en gommant au maximum les détails défavorables et les erreurs personnelles afin de prendre des points à Valenciennes, dans l’optique de la lutte pour le maintien.

Esteban Nomine

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports

US Camon – Le Havre AC : 1-2 (0-1)

Championnat National U17 Groupe A – 10ème journée

Dimanche 18 novembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin

US Camon : Vaillant (g.) – Petit, Duvette, Ngoma, Leroux – Carre, Lomboto (c.) – Owane (Darius 47′), Badi (Ramla 60′), Rosine (Julien 45′) – Obaga

Remplaçants : Ramla (60′), Julien (45′), Lejeune, Darius (47′), Chireux (g.)

Entraîneurs : Marvyn Custos & Dominique Chevalier

Buteurs : Ramla (76′) pour Camon / Pretavoine (38′), Lukoki (64′) pour Le Havre

Avertissements : Vaillant (16′), Badi (48′), Leroux (70′) pour Camon / Barker (49′) pour Le Havre

A lire aussi >> 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.