VOLLEY-BALL : Coupe de France Pro, l’énorme défi de l’AMVB

0
432

Pour rappel, l’équipe élite d’Amiens Métropole Volley-Ball avait réalisé un très beau parcours en coupe de France amateur la saison passée (Finale à Paris au stade Pierre de Coubertin). Par conséquent, c’est tout fiers cette année que les amiénois disputent la Coupe de France Professionnelle. 

Pour rappel, l’objectif des aigles cette saison est d’aller le plus loin possible dans cette coupe de France pro, tout en allant chercher la victoire de la coupe de france amateur. 

C’est mardi 13 Novembre que le tirage au sort a eu lieu, et l’élite amiénoise recevra donc Rennes, titulaire et actuellement leader du Championnat Professionnel de Ligue A. Autant dire, sur le papier, l’adversaire le plus redoutable que pouvait recevoir l’AMVB.

Entrant directement en Huitièmes de finale de CDF Pro, l’entraîneur Ali Nouaour précise : 

“Nous n’avons pas de stress particulier, c’est une sensation étrange et partagée. On savait qu’on allait jouer un gros morceau, que ce soit Ligue B ou Ligue A. On aurait pu tomber sur un meilleur tirage, en effet Rennes est leader aujourd’hui avec seulement deux défaites au compteur et c’est un sérieux prétendant à la première place de Ligue A. 

On a pu avoir un aperçu de leur équipe lorsqu’on s’est rendu chez eux en début de saison pour affronter leur équipe réserve. Nous savons qu’il y a une grande différence de niveau entre le monde amateur et pro, mais dans notre effectif on a des joueurs qui ont connu le plus haut niveau international, on pourra sans doute compter sur leur précieuse expérience. Ça va être un gros défi pour nous, mais ce sera surtout l’occasion d’accueillir un énorme adversaire, et de promouvoir au mieux notre sport à la maison.”

                                        

Pour le réceptionneur-attaquant Ulysse CARRAT :

“On savait qu’on allait sûrement tomber contre une équipe de ligue a, c’est donc le cas avec cette très belle équipe de rennes qui réalise un super début de saison. Ça sera un grand plaisir de retrouver leur pointu Bram Van Den Dries avec qui j’ai évolué lorsque j’étais à Toulouse. Ça sera un gros match, on attend beaucoup de monde au Coliseum et on espère réussir à les faire déjouer !”

AMVB – RENNES 35

Mardi 11 Décembre 2018 – Coliseum

Florentin Gerbet

Crédit Photo : Roland Sauval




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.