BASKET-BALL : Un ESCLAMS à deux visages ne confirme pas

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette neuvième journée de National 2, l’ESCLAMS se déplaçait à Gravenchon pour confirmer son premier succès de la saison, obtenu la semaine passée à domicile contre Poissy. Une rencontre dont le résultat n’a malheureusement pas été en adéquation avec leurs attentes.

Deux premiers quart-temps à oublier

Le premier quart-temps est très compliqué pour les hommes de Liam Michel, très mal rentré dans le match et face à une équipe de Gravenchon en pleine réussite au shoot. Une réussite insolente qui permettra aux locaux d’inscrire trente-trois points sur ce premier quart-temps et de compter quatorze points d’avance à la fin de celui-ci.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le deuxième quart-temps est tout aussi compliqué, Longueau est une nouvelle fois dépassé par un adversaire très efficace au shoot. Au final l’ESCLAMS perd ce quart de 10 points. Les visiteurs sont alors menés de vingt-quatre points à la pause, 62-38. Un écart qui paraît alors insurmontable mais la deuxième mi-temps montrera un tout autre scénario.

Une réaction en vain

Dans le troisième quart-temps les visiteurs réagissent et dans le sillage de leur capitaine, Kahudi, retrouvent de l’adresse. En face, la réussite baisse, la faute aussi à une défense plus agressive. Le troisième quart-temps est remporté 13-22, et permet à l’ESCLAMS de revenir à moins de quinze points avant le dernier acte.

Un dernier quart-temps qui va voir les joueurs de Liam Michel continuer sur la lancée du précédent et faire trembler les locaux. Mais malgré tout leurs efforts, ils ne parviendront pas à revenir au score. Le déficit à la pause était trop important malheureusement. Si les efforts fournis n’ont pas été récompensés en termes de résultats, il faudra s’appuyer dessus pour la suite. Enfin cet état d’esprit et le fait que l’équipe n’ait rien lâché malgré un très gros retard est un autre point positif pour la suite.

Le prochain rendez-vous de l’ESCLAMS sera un déplacement à Margny en Coupe de France ce jeudi à 20h30 avant la réception dans quinze jours de Loon-Plage au Coliseum.

Championnat NM2 – J9

CS GRAVENCHON – ESCLAMSBB

Fiche technique :CS GRAVENCHON – ESCLAMSBB : 88 – 83 [33-19, 29-19, 13-22, 13-23]

CS GRAVENCHON : 25 fautes – Eliminés : BRIZOU – DYER

Les marqueurs : BRIZOU 8 – LE BORLOCH 10 – CAUDRELIER 0 – MUSSARD 5 – SAM MBAKA 0 – SCHERRENS 18 – DYER 20 – LEBAS 5 (CAP) – BARBIER 2 – KOVACEVIC 20

ESCLAMSBB : 15 fautes – Eliminé : Aucun

Les marqueurs : ODOUALA 13 – AKINOCHO 7 – KANGABA 2 – NOE 0 – ASSIM 12 – DOS SANTOS 8 – FORTIER 2 – MUNINGA 3 – RAMSEYER 12 – KAHUDI 24 (CAP)

Aurélien Finet

Crédit Photo: Roland Sauval  – Gazzetesports