BASKET-BALL : Le Centre Génération Basket débarque à Amiens

Ⓒ Gazette Sports

En cette deuxième semaine de vacances scolaires, le Centre Génération Basket sponsorisé par GRDF débarque à Amiens. En collaboration avec le club du MABB, le CGB pose donc ses valises au Gymnase Gustave Charpentier pendant une semaine.

Dans quel but ?

Afin de favoriser l’insertion sociale par le sport, la Fédération Française de BasketBall et GRDF organisent pendant les vacances scolaires un Centre Génération Basket à Amiens, où des centaines de jeunes pourront participer gratuitement à un stage de basket-ball du 29 octobre au 2 novembre. Organisé avec le club de la Métropole Amiénoise de Basket Ball (MABB), ce stage d’initiation et de perfectionnement s’adresse aux jeunes de 8 à 17 ans, et vise à promouvoir la pratique du sport collectif, pour tous et sans esprit de compétition.

Acteur majeur dans le Basket GRDF qui soutient multiples initiative et compétitions autour du basket permet via son partenariat de rendre l’accès à ces CGB gratuit pour tous.

Durant donc une semaine tous les matins les jeunes sont accueillis de 9h à 12h et l’après-midi les plus grands sont accueillis de 14h à 17h. Un encadrement qui est réalisé par des formateurs diplômés mais surtout des jeunes du club, ce qui permet de leur apprendre à gérer un groupe. Les jeunes s’amusent au travers de différents exercices visant à leur faire découvrir, aimer et apprendre le basket dans une ambiance conviviale.

Retrouvez des photos du CGB d’Amiens

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports