HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques n’y arrivent pas

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une très bonne prestation face à Grenoble, Amiens se devait de confirmer à Bordeaux. Mais trop pénalisés et inefficaces devant, les Gothiques n’ont jamais semblé en mesure de gagner et s’inclinent finalement 5-2 contre les Boxers.

Bordeaux rentre mieux dans le match et ouvre rapidement le score sur un powerplay par l’intermédiaire de Glass (3’52 : 1-0). Amiens est dominé dans ce début de match et ne parvient pas à mettre son jeu en place. Les nouvelles pénalités de Guillemain et Nyren font beaucoup souffrir les Gothiques qui restent tout de même dans le match grâce à Savoye. Par la suite, les hommes de Mario Richer reviennent peu à peu dans le match, et égalisent logiquement en powerplay grâce à Matima (15’50 : 1-1). Amiens prend alors le dessus sur Bordeaux mais ne parvient pas à marquer de second but. Dans le second tiers, alors que les Gothiques ne semblent pas vraiment en mesure de tromper Junca, les Bordelais négocient parfaitement un 4 contre 2 et Gallet trompe Savoye (25’26 : 2-1). Les Boxers écopent ensuite de 2 min (29’09), mais comme un symbole, les Gothiques ne parviennent pas à tenter le moindre tir durant ces 2 minutes. Mais lorsque West est pénalisé à son tour (32’12), les Girondins en profitent pour enfoncer le clou grâce à Hughesman dont le tir glisse entre les jambes de Savoye (33’25 : 3-1). Amiens peine à réagir et sur une nouvelle pénalité concédée par Smach, Mulle vient enfoncer le clou (38’52 : 4-1). Dans le 3ème tiers, Amiens domine mais cela paraît assez stérile. Si Trabucco marque le second but Amienois (45’57 : 4-2), les Gothiques ne semblent pas en mesure de revenir au score dans ce 3ème tiers. Finalement, sur une mauvaise passe d’Edwards, les Bordelais en profitent pour sceller le destin des Amiénois par l’intermédiaire de Paquin (55’29 : 5-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce soir, l’arbitre a appliqué le règlement à la lettre et les Gothiques ont été beaucoup pénalisés. Secteur fort habituellement, l’infériorité a été mise à mal ce soir par Bordeaux qui a inscrit 3 buts en powerplay. Comme depuis le début de saison, les Picards ont manqué de réalisme et ils ont semblé à contre-temps durant toute la rencontre. Finalement la défaite est logique et Amiens se retrouve 9ème de Ligue Magnus avec 5 petits points pris en 6 journées. 

Bordeaux – Amiens :  5-2 [(1-1)(3-0)(1-1)]

(Buts pour Bordeaux : Glass en supériorité 3’52; Gallet 25’26; Hughesman en supériorité 33’25; Mulle en supériorité 38’52; Paquin 55’29 )

(Buts pour Amiens : Matima en supériorité assist Romand et Thillet 15’50; Trabucco en supériorité assist Smach 45’57)     

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Jérôme Fauquet