HOCKEY-SUR-GLACE : Concrétiser à Bordeaux

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mardi les Gothiques se rendent à Bordeaux pour tenter de marquer des points. Après la bonne prestation de vendredi dernier face à Grenoble, les Amiénois doivent désormais concrétiser sur le plan comptable.

Il y a 3 jours, les hommes de Mario Richer réalisaient leur meilleur match depuis le début de saison face au leader Grenoblois, mais s’inclinaient tout de même 4-3 en prolongation. Une défaite cruelle sur le plan comptable (1 point) mais très positive sur le contenu, tant les Amiénois ont bousculé les Brûleurs de loups.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Se méfier des Boxers

Les Gothiques se déplacent donc à Bordeaux face à une équipe dernière du classement avec 0 point. Un classement trompeur, puisque les Girondins ont démarré la saison avec 9 points de pénalités (problème de bouclage du budget de la saison passée sanctionné par la fédération d’un encadrement du budget et de cette pénalité). Aujourd’hui, après 5 matchs, les Boxers ont refait leur retard et peuvent enfin engendrer des points. Mais les résultats bordelais sont assez surprenants puisqu’ils ont été s’imposer 3 fois à l’extérieur (Lyon, Anglet et Strasbourg) mais n’ont pas pris le moindre point à domicile ( défaite 2-1 face à Angers et 3-1 face à Chamonix Mont-Blanc). Malgré un été mouvementé, Bordeaux possède une équipe très solide et cohérente. Ils ont actuellement la meilleure défense de Ligue Magnus avec seulement 7 buts encaissés (à égalité avec Rouen). Demi-finalistes en Ligue Magnus et en Coupe de France la saison passée, les Boxers s’installent petit à petit comme une équipe solide du championnat.

Amiens pour concrétiser sur le plan comptable

Après 4 premiers matchs poussifs marqués par deux défaites à domicile et 2 victoires à l’extérieur en prolongation, les Gothiques ont réalisé leur premier match « plein » en terme de contenu face à Grenoble. Intenses durant 60 minutes, les hommes de Mario Richer ont fait mieux que résister aux Grenoblois, manquant d’un peu de réussite pour s’imposer. Le travail semble porter ses fruits en terme de jeu, il faudrait maintenant qu’il se concrétise en terme de points. Face à un adversaire très similaire, les Gothiques doivent s’attendre à un match serré à Bordeaux. Ils vont rencontrer une équipe solide, qui s’est construit dans la solidarité avec ce retard de 9 points dès le début de saison. 

Pour s’imposer contre les Boxers il faudra rééditer le même type de performance que contre Grenoble tout en limitant au maximum les erreurs individuelles. En espérant que la réussite soit enfin du côté amiénois en ce début de saison. 

6ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 2 octobre 20h15 : Bordeaux – Amiens

7ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Vendredi 5 octobre 20h00 : Amiens – Gap 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports