Samedi dernier l’Amiens Métropole Volley-Ball reçevait l’ASUL LYON comme premier adversaire cette saison, un match tendu que les amiénois laisseront filer en s’inclinant 3 sets à 1. Ali Nouaour s’exprime …  

« On s’attendait à un match compliqué, à un début de saison compliqué. On devait être exempts et on se retrouve à jouer contre une équipe qui évoluait en ligue B, le tout avec un effectif réduit et des nouveaux joueurs aux postes clés comme la passe, libéro ou réceptionneur-attaquant. Dans l’ensemble la préparation était bonne je suis plutôt satisfait. Même si on perd aujourd’hui on a fait un gros match. Je regrette le fait qu’on ait un peu trop respecté cet adversaire puisque dès le début du match on se retrouve menés alors que je pense qu’on avait les capacités de faire quelque chose sur ce premier match. Il y à encore des choses à travailler, cette équipe ne vit ensemble que depuis un mois. En tant qu’entraîneur je suis un peu déçu parce qu’on joue bien mais on ne récupère aucun point au classement. Ça ne s’est pas joué à grand chose, quelques précieux points perdus à des moments clés, un bloc raté, une faute de fil et on se retrouve à perdre le set.

Nous avons eu quelques difficultés aujourd’hui, nous avons notamment beaucoup sollicité notre pointu Mahdi Hachemi, il va falloir qu’on trouve des solutions, peut être jouer en pipe ou en accéléré poste 4 etc. On va continuer à travailler, on va préparer à fond le match contre Rennes (samedi prochain à l’extérieur) avec j’espère le retour des camerounais qui ne fera que du bien parce-que nous ne sommes que neuf à l’entrainement. Donc on saute beaucoup, on travaille beaucoup, cette année on a quand même 5 entraînements volley-ball et 2 entraînements musculation donc on est pratiquement sur une fréquence d’une équipe qui joue en Ligue B voir en Ligue A.

En tout cas oui c’était un beau match, je pense que le public peut en témoigner, maintenant place à Rennes, équipe promue. Il va falloir aller là bas chez eux pour décrocher les 3 premiers points de la victoire. »

Florentin Gerbet

Crédit Photo : Romain Gambier




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.