Pour sa troisième rencontre de National 2 l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Laval.

Troisième défaite de suite

Privée de Ramseyer et Kahudi, l’ESCLAMS s’est incliné 72-64 dans un match où ils ont alterné le bon et le moins bon. Menés de 5 points après le premier quart-temps (18-13), les joueurs de Leila Mahalaine vont réaliser un superbe deuxième quart-temps pour mener de 7 points à la pause (31-38). Mais l’ESCLAMS ne va pas réussir à réaliser pareille performance dans la seconde mi-temps. Encore au contact et même devant à l’entame du dernier quart-temps 51-53, les longacoissiens vont craquer dans la fin de match pour une défaite de 8 points (72-64).

On retient le positif

Une défaite qui laisse quelques regrets à Leïla Mahalaine, “On réalise une bonne entame de match, on est devant jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Mais on manque de dureté pour tenir le score jusqu’au bout.” Un money time dans lequel la présence d’un joueur d’expérience comme Kahudi aurait sûrement fait le plus grand bien à l’ESCLAMS. Malgré tout on se veut optimiste pour Leïla Mahalaine, “Il y a de la progression de la part de l’équipe que ce soit défensivement ou offensivement. Nous sommes sur la bonne voie”

Il ne manque plus qu’une victoire à l’ESCLAMS pour confirmer ses progrès. Les joueurs de Leïla Mahalaine essaieront de réagir la semaine prochaine à domicile contre le Stade de Vanves

US Laval- Longeau Basket

 US Laval – ESCLAMSBB : 72 – 64[18-13, 13-25, 20-15, 21-11]

Les marqueurs : ODOUALA 12 – BETBEDER 16 – KANGABA 0 – ASSIM 20 – DOS SANTOS 4 – DICKO 3 – FORTIER 3– MUNINGA 6 – NOE 1

Aurélien Finet

Crédit photo: Photo illustration – Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.