À la suite de la journée du 15 août, les drapeaux des vainqueurs ont été ramenés à Albert, Beauquesne, Beauval, Forceville, Hérissart, Raincheval et Talmas. Les habitants de ces communes qui n’étaient pas présents à La Hotoie ont très vite compris, vers les 22-23 heures et voyant ce drapeau dépassant de la vitre d’une voiture, que la société de ballon locale fêtait un évènement de taille !

Elle ramenait « ch’drapieu » !

Les coups de klaxon, de cornes de brume, les cris de joie, tous les riverains ont partagé un moment de bonheur avec les joueurs ravis et leurs supporters qui l’étaient tout autant. La tradition a été respectée.


Les yeux à peine secs, des pleurs de déception, surtout chez les plus jeunes- et c’est bien naturel-, des larmes de joie pour tous les lauréats et il faut déjà passer au prochain temps fort du calendrier fédéral : les qualifications pour la coupe de France.

En effet, place maintenant à la coupe de France dont les phases finales se dérouleront le dimanche 2 septembre à La Hotoie en même temps que les épreuves du Poing d’Or-Jacques Falize et du Poing d’Or chez les minimes.
Rappelons que la coupe de France a vu le jour en 1991 à la FFBP et que Jacques Falize a institué le challenge du Poing d’Or en 1981.

Chacun a pris connaissance de la circulaire fédérale qui annonce le déroulement des rencontres qualificatives des 19, 25 et 26 août.

Ci-dessous, la coupe de France, pour confirmer la victoire du drapeau ou faire oublier la défaite du 15 août !

Crédit photo : Léandre Leber

À lire aussi >>

BALLON AU POING : Les résultats des finales du 15 août



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.