AUTO : La team JSB compétition à l’assault de Dijon en Peugeot 308 !

0
59

La team JSB compétition, représentée par 6 pilotes au départ, sera présente à Dijon ce week-end pour une nouvelles rencontre 308 TCR où 20 concurrents se feront face. De retour de Hongrie pour les championnats d’Europe, Julien Briché aura forcément en tête sa seconde place au classement pour rapporter dimanche soir le plus de points possibles, au même titre que ses coéquipiers.

 

Alors que Lilou Wadoux, pilote dans la catégorie 208, ne fera qu’accompagner ses coéquipiers de JSB à Dijon ; Julien et Florian Briché, Xavier Fouineau, Rodolphe Spitz, Frédéric Caprasse et Fabio Motta vont eux se lancer dans la course aux points pour leur 3ème rencontre de la saison. « C’est un circuit que je connais car je l’ai parcouru en 208 les saisons précédentes. C’est différent pour moi cette fois car c’est la première fois en 308 et avec des pneus slick que je ne connais pas mais je reste confiant quand même» déclare Florian, 14ème au classement général et en bataille pour le titre de meilleur junior. Lui qui n’a pas réalisé ses objectifs à la dernière course de Spa-Francorchamps sera en lice pour tenter de s’imposer au plus haut niveau chez les jeunes, catégorie dominée par Teddy Clairet, junior et premier au général.

Quant à Julien, il sera bien entendu prétendant au titre à Dijon, comme à chaque événement de sa catégorie. De plus, il revient de Hongrie où il a participé au championnat européen de Peugeot 308 TCR et a donc des sensations plus récentes que beaucoup de ses concurrents. Toujours à la lutte pour la première place du classement, l’actuel second du général avec 59 points partira avec son fameux numéro 4 pour s’imposer, comme il a su tant le faire dans sa carrière.

 

Ce vendredi 13 a été consacré pour les pilotes aux classiques deux séances d’essais libres. Le samedi et dimanche comporteront tous deux une séance de qualification le matin et la course l’après-midi. Soulignons que la course de dimanche est à 17h30. Certains n’auront donc pas la chance d’être au soutien des bleus ! La prochaine actualité concernera Lilou qui concourra au Circuit de Magny-Cours pour les rencontres Peugeot 208 les 21 et 22 juillet, avec bien entendu, l’accompagnement de ses coéquipiers de 308 et de 6 autres pilotes JSB en courses.

 

Crédit photo : JSB Compétition

 

À lire aussi >>

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.