RETRO : L’Amiens STT, si près et si loin de la montée

0
90

Durant l’intersaison, la rédaction de GazetteSports s’affaire à la rétrospective de la saison 2017-2018 des clubs de la métropole. Neuvième épisode en ce mardi, avec un retour sur la saison dantesque de l’Amiens STT.

Saison régulière de haute volée

Le moins que l’on puisse dire c’est que les pongistes de l’Amiens STT ont vécu un véritable marathon pour pouvoir participer à la phase qualificative à la Pro B. A l’issue de deux phases de championnat, dont la deuxième où seule la première place était qualificative, l’ASTT a su se hisser parmi les quatre meilleures équipes de Nationale 1. La marche était certes trop haute, mais l’expérience engrangée devra permettre de se battre à nouveau pour la montée l’an prochain.

Car Yannick Vostes et ses coéquipiers ont connu deux premières phases parfaites. Si ce terme est souvent galvaudé, il est bien l’adjectif adéquat pour décrire le parcours Amiénois avant les playoffs. Quatorze rencontres, quatorze victoires, les Amiénois étaient alors de véritables ogres avec en point d’orgue un cinglant 8-0 infligé à La Tronche-Meylan-Grenoble en deuxième phase.

Des playoffs trop compliqués

Rarement poussés dans leurs retranchement, seul Metz, en première phase, réussissant à empocher six matches, pour une victoire Amiénoise 8-6, les joueurs du président Denis Chatelain participaient logiquement au carré final pour déterminer qui serait la seule équipe à accéder à la Pro B pour l’exercice suivant.

L’Amiens STT ne faisait toutefois pas figure de favori en arrivant à Vittel pour défier Nice, Thorigne-Fouillard et Issy-les-Moulineaux. Défaits largement d’entrée contre les Niçois (1-8), les Amiénois se reprenaient le lendemain contre Issy (8-2). Restait un dernier match contre Thorigne qui pouvait encore décider de la montée Amiénoise. Face aux Bretons menés par Damien Eloi, les Samariens résistaient mais craquaient finalement et laissaient échapper la montée, sans jamais démériter. Plus que jamais encourageant pour la saison prochaine.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

RETRO : L’Amiens SC Hockey de retour parmi les grands




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.