RETRO : L’Amiens SC BB sans partage

0
108

Durant l’intersaison, la rédaction de GazetteSports s’affaire à la rétrospective de la saison 2017-2018 des clubs de la métropole. Septième épisode en ce mardi, avec un retour sur la saison en toute tranquillité de l’Amiens SC BB.

Jamais inquiétés

Fraîchement de retour en pré-nationale Picardie après une saison en National 3 compliquée, les basketteurs Amiénois n’avaient qu’un objectif, retourner à l’échelon supérieure dès la fin de saison. Objectif accompli avec brio, sans jamais trembler à un niveau trop inférieure pour espérer inquiéter la troupe de Frédéric Domon, qui n’auront chuté qu’en coupe face à des adversaires d’un calibre supérieur.

Dès les deux premiers journées, les pensionnaires de La Hotoie posaient les bases de leur supériorité. Deux larges succès, +30 contre Nanteuil et +14 à Pontpoint, et Amiens faisait déjà figure d’ogre pour le reste de la division. Seule petite frayeur au tableau Samarien, un court succès sur le parquet du seul rival à la montée, Beauvais (51-60), où, inhibés en première mi-temps, ils rentraient aux vestiaires menés, pour la seule fois de la saison en championnat.

Saison parfaite

La deuxième partie de saison ne fut alors qu’une simple formalité pour les Amiénois qui ne tremblaient même pas lors du match de la montée, à domicile, contre les Beauvaisiens. La victoire de quinze points lors de la dernière journée offrait le titre et une montée incontestable et incontestée à une équipe qui termine la saison avec un écart moyen de trente-quatre points par match. Impressionnant.

Nul doute que le prochain exercice, au cinquième échelon national, sera nettement plus compliqué pour des Amiénois qui viseront le maintien mais qui pourront s’appuyer sur une saison fantastique pour tenter de réussir ce qu’ils n’ont pu faire lors de la saison 2016-2017, décrocher le maintien. En attendant, avec les montées en N3 d’Amiens et en N2 de Longueau, le basket masculin métropolitain se porte très bien.

Crédits Photo : Romain Gambier – Gazette Sports

A lire aussi >>

RETRO : La continuité dans le changement pour l’Amiens PH




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.