FLOORBALL : Opération promotion pour les Hoplites

0
157

Sans cesse en développement, les floorballeurs amiénois entament une nouvelle étape de séduction auprès du sport Picard avec la troisième édition de son tournoi 3 vs 3.

Un tournoi sans réel challenge sportif mais plutôt dans une démarche de découverte de cette discipline scandinave. On peut dire que le cousin du hockey sur glace continue à prendre de l’ampleur à Amiens avec plus d’une centaine de licencié. Si la moitié des équipes sont constituées de pratiquants habituels, les 6 autres équipes découvriront ou redécouvriront le floorball. Accessible et ludique, ça sera l’occasion pour tous de fêter la fin de saison à l’occasion de ce tournoi amical et fun.

Les festivités s’étendront de 10 heures à 17 heures lors d’un championnat divisé en deux poules. Puis la journée se clôturera par les phases finales afin de désigner le classement. Mais le weekend ne s’arrête pas là. Attachés à une politique de formation des jeunes, le dimanche sera totalement consacré à un plateau spécialement pour les moins de 16 ans. Un plateau rendu possible avec la présence de deux équipes du CAJ (Centre d’animation jeunesse) de Longueau, qui font découvrir ce sport depuis plusieurs années.

Ajoutez à cela deux équipes d’Amiens ainsi qu’une équipe de joueurs âgés de 16 à 19 ans pour ajouter un peu de challenge et vous obtenez le tournoi du dimanche ! Le championnat en aller-retour désignera automatiquement le grand gagnant de la journée qui sera ponctuée d’un petit all star game.

L’entrée au gymnase des 4 Chênes est gratuite et une buvette vous attend sur place.

Hugo Maillard

 

Crédit photo : Reynald Valleron

 

À lire aussi >>

FLOORBALL : Les floorballeurs amiénois broient du noir




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.